Mark Wahlberg sera-t-il bientôt de retour au cinéma ? On n'a plus vu le comédien sur grand écran depuis février 2022 et la sortie d'Uncharted. Après cette adaptation de jeu vidéo, l'acteur était revenu du côté de la plateforme Apple TV+ avec la comédie The Family Plan.
Marky Mark is back !
Avant de le retrouver dans les salles obscures, le comédien de 52 ans reviendra le 24 mai prochain sur Prime Video avec Arthur the King. Wahlberg campera le capitaine d'une équipe suédoise de course d'aventure.
Ce dernier rencontre un chien errant blessé travers la jungle équatorienne. Il parvient à l'amadouer et l'animal se met à le suivre sur les terrains les plus difficiles de la planète. L'homme souhaite ramener son nouveau partenaire en Suède. Wahlberg travaillera également avec Prime Video sur la nouvelle oeuvre de Shane Black (The Nice Guys) : Play Dirty.
L'artiste fera ensuite une nouvelle incursion chez Netflix avec le film d'action The Union. Il jouera Mike, un ouvrier du bâtiment originaire du New Jersey ; avec un garçon pragmatique, il se retrouve plongé dans le monde des espions lorsque son ex-petite amie du lycée, Roxanne, l’engage pour une mission à hauts risques... pour le compte des services secrets américains.
Mark et Mel, première !
Après cela, l'acteur nous proposera Flight Risk, nouveau film de Mel Gibson. Déjà tourné, l'oeuvre est actuellement en post-production. Ce thriller racontera l'histoire d'un pilote transportant un dangereux criminel en vue de son procès. Ce projet est destiné au au cinéma et n'a pas encore de date de sortie.
Mark Wahlberg est également toujours rattaché à l'adaptation sur grand écran de la série L'Homme qui valait 3 milliards. Dans les tuyaux depuis plus de 5 ans, le film est actuellement en pré-production sous la direction de Travis Knight.
Par ailleurs, le comédien a confirmé récemment qu'il reprendra bien son rôle de Sully dans Uncharted 2, suite de la saga d'aventure avec Tom Holland. D'un budget de 120 millions de dollars, Uncharted a rapporté 407 millions à l'international à sa sortie en février 2022 en période post-Covid et a fait venir 2,5 millions de spectateurs dans les salles françaises.