Mon compte
    Noté, 4,4 sur 5, l'un des meilleurs thrillers des années 90 a-t-il enfin trouvé son successeur ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Attendu pour le 10 juillet prochain en salles, le thriller d'épouvante "Longlegs" commence à faire parler de lui depuis le pays de l'Oncle Sam ! Le film avec Nicolas Cage serait un "nouveau Silence des agneaux."

    Attendu pour le 10 juillet prochain au cinéma en France, le thriller horrifique Longlegs est porté Maika Monroe, révélation de It Follows, et l'inénarrable Nicolas Cage. Le récit suit l'agent du FBI Lee Harker, une nouvelle recrue talentueuse.

    Cette dernière est affectée sur le cas irrésolu d'un tueur en série insaisissable. L’enquête, aux frontières de l’occulte, se complexifie encore lorsqu’elle se découvre un lien personnel avec le tueur impitoyable qu’elle doit arrêter avant qu'il ne prenne les vies d’autres familles innocentes.

    Longlegs
    Longlegs
    De Oz Perkins
    Avec Maika Monroe, Alicia Witt, Nicolas Cage
    Sortie le 10 juillet 2024

    Réalisé par Oz Perkins, le long-métrage a déjà été vu par quelques chanceux aux Etats-Unis et les retours sont très positifs !

    Nicolas Cage cauchemardesque

    "J'ai eu la chance de voir Longlegs, et sans exagération : c'est peut-être le meilleur film d'horreur de 2024. C'est le chef-d'œuvre d'Oz Perkins. Maika Monroe offre une performance unique et fabuleuse, et Nicolas Cage est cauchemardesque. Peut-être les 10 premières minutes les plus effrayantes de tous les temps", estime Bill Bria de SlashFilms.

    Perri Nemiroff, de Collider, a déjà la certitude que Longlegs est son "film préféré d'Oz Perkins. Les teasers le vendent bien. Le mystère et l'affaire non résolue du tueur en série sont tout à fait fascinants et immensément troublants. Je n'ai jamais rien vu de tel. Il est vraiment unique en son genre, mais il m'a fait penser à Sinister ; c'est un grand compliment étant donné qu'il s'agit d'un de mes préférés."

    Le nouveau Silence des agneaux ?

    "Préparez-vous tous, car Longlegs est une véritable pépite. Ses vibrations absolument rances et maudites m'ont effrayé à un tel point que j'ai eu peur d'entrer dans ma chambre d'hôtel sombre. Maika Monroe est stupéfiante et Nicolas Cage est perturbant. Oz Perkins est en pleine forme. Le film est un Silence des agneaux contemporain, selon moi", explique Mary Beth McAndrews de Dread Central.

    Matt Donato, de Bloody Disgusting est aussi très enthousiaste : "Bon sang de bonsoir. Oz Perkins a conçu un thriller d'investigation exceptionnellement sombre et diabolique. C'est si violemment maléfique. Un film qui reste dans vos pensées, sous votre peau et au creux de votre estomac bien après la fin. Le meilleur de Perkins."

    La terreur dans vos os

    "Longlegs est un film d'horreur hypnotique qui avale le spectateur tout entier. Envoûtante et séduisante, l'oeuvre vous fait ressentir la terreur jusque dans vos os. Oz Perkins est époustouflant ; les acteurs, dont Nicolas Cage et Maika Monroe, sont au sommet. Longlegs est l'un des meilleurs films de 2024", confie Dolores Quintana de Fandango.

    "Longlegs ne ressemble à rien de ce que j'aurais pu prévoir. Il est troublant et dérangeant, ne laissant jamais de répit au public. Maika Monroe et Nicolas Cage offrent des performances remarquables, mais Alicia Witt vole la vedette. Oz Perkins ne rate jamais son coup, et je peux vous promettre que vous n'êtes pas prêts", martèle Shannon McGrew.

    Après ses performances remarquées dernièrement dans Renfield ou Dream Scenario, Nicolas Cage reprend du poil de la bête après une longue traversée du désert ponctuée de nanars.

    "Oz Perkins est assez fort dans le genre horreur en ce moment. Il a fait de très bons films. Gretel & Hansel était formidable. Je joue un personnage qui entend des voix. C’est un peu comme un Geppetto possédé qui fabrique des poupées", avait indiqué Nicolas Cage au micro de Fangoria au moment de l'annonce du projet en novembre 2022. Longlegs sortira en salles le 10 juillet prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top