Mon compte
    Furiosa : la bonne surprise du film Mad Max, c'est Chris Hemsworth comme vous ne l'avez jamais vu !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après des années chez Marvel, Chris Hemsworth se lâche dans l'un de ses meilleurs rôles : celui de Dementus dans "Furiosa", le préquel de "Fury Road", actuellement au cinéma.

    La saga Mad Max est de retour avec un nouveau film puissant signé George Miller. Une dizaine d'années après Fury Road, le cinéaste australien lui offre un préquel centré sur Furiosa, le personnage interprété par Charlize Theron.

    Pour incarner la version jeune de l'Impératrice, c'est l'actrice Anya Taylor-Joy qui a été choisie. Et on peut dire que la révélation de The Witch et Le Jeu de la Dame livre une performance impressionnante.

    Furiosa: une saga Mad Max
    Furiosa: une saga Mad Max
    Sortie : 22 mai 2024 | 2h 28min
    De George Miller
    Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Séances (1 017)

    Furiosa raconte les jeunes années de la célèbre Impératrice Furiosa dans un monde en déclin. Tout bascule lorsqu'elle est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu’elle tente de survivre à la Désolation, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de son foyer, Furiosa n’a qu’une seule obsession : la vengeance.

    Notre podcast débrief sur "Furiosa"

    LA bonne surprise de Furiosa ? C'est Chris Hemsworth !

    Si elle est l'héroïne et l'âme évidentes du film, il y a une autre star qui tire son épingle du jeu dans le film Furiosa et ce n'est autre que Chris Hemsworth ! L'ancien Thor est l'une des très bonnes surprises du long-métrage.

    L'acteur australien incarne le Warlord Dementus, un méchant complètement barré, se donne à corps perdu dans ce rôle qu'il prend à bras le corps et qui lui permet enfin de se détacher de son image Marvelesque.

    2023 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

    Chris Hemsworth est métamorphosé avec un faux nez en prothèse et un costume décalé qui en font un chef d'un gang de motards, entre le gourou sanglant et le leader d'un groupe de rock.

    Mais derrière l'apparence loufoque, c'est aussi un personnage complexe qui oscille entre son humanité et son immoralité, et qui cherche plus que tout à exister par tous les moyens et à se raconter et à façonner son personnage face à ses suiveurs d'abord, et un auditoire plus large ensuite.

    De quoi être le meilleur rôle de l'acteur australien ? Il s'agit en tout cas d'une excellente expérience pour l'acteur, comme il nous l'a raconté :

    "J’aime le chaos de mon personnage. C’était plutôt libérateur et stimulant. Les super-héros, même si j'adore les jouer, il y a des choses auxquelles on doit se conformer. Je me suis autorisé plus de choses avec Dementus et il était incroyablement imparfait, compliqué et contradictoire.

    Il était fou et horrible à un moment donné, puis il a des moments d'humanité et de vulnérabilité. J'ai adoré m'amuser ça. Il y avait une sorte de relâchement que je n'avais pas expérimenté avant, et j'en suis vraiment reconnaissant."

    2024 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

    La présence de Chris Hemsworth a apporté une autre touche australienne au tournage nous a expliqué Doug Mitchell, le producteur et collaborateur de longue date de George Miller :

    "Un des représentants phares du caractère australien du film est Chris Hemsworth, avec ce personnage, Dementus, qui est, d'une part, charismatique, très attachant, comique avec une australian touch. Mais en l’espace d’une seconde, il peut devenir l’homme le plus violent et le plus brutal, capable de commettre des choses horribles.

    Chris est extraordinaire. Il est très intelligent. Dès le début, il voulait être dans Mad Max. Il connaît bien l'univers étant australien et aimant les motos mais aussi l'équitation. Et ses enfants sont aussi sportifs que lui notamment ses deux jumeaux qui font des acrobaties en moto. Il m'a montré des images, et il m’a dit : 'Ils seront dans le prochain Mad Max à 14 ans'."

    Alors, en attendant que la saga Mad Max accueille les fils de Chris Hemsworth dans un prochain film potentiel, vous pouvez découvrir l'acteur australien comme vous ne l'avez jamais vu dans un de ses meilleurs rôles dans Furiosa au cinéma.

    Propos recueillis par Mégane Choquet le 15 mai à Cannes.

    Le film "Furiosa : une saga Mad Max" est actuellement au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top