Mon compte
    Game of Thrones, Walking Dead, Harry Potter... Ces fans vont beaucoup trop loin pour leurs stars favorites
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Un fan qui tente de manger les cheveux de sa star, un autre qui change son nom comme celui d'un personnage de Harry Potter... Si la communauté de fans peut être largement bienveillante et sympathique, certains en revanche sont très inquiétants.

    Il y a les fans qui vivent leurs passions dans un esprit toujours bon enfant. Comme par exemple les amoureux et amoureuses des comics et films de super-héros, qui n'hésitent pas à pousser jusqu'au bout leurs passions en se plongeant carrément dans le monde du cosplay.

    Evidemment, quand cette passion devient obsessionnelle, voire pathologique, ca peut vite déraper dans les grandes largeurs, comme les exemples que nous avions évoqués, entre un homme devenu l'effrayante réplique exact de Crâne rouge, et ce Superman Phillipin qui a dépensé des fortunes pour subir 23 interventions chirurgicales esthétiques afin de ressembler à son modèle de l'écurie DC Comics...

    Lorsqu'ils voient leurs stars préférées, l'écrasante majorité des fans se contentent de demander un autographe, et / ou une photo avec leur idole. Cela fait aussi partie du service après-vente des talents auprès de leurs communautés, surtout lorsqu'on est une figure publique.

    En revanche, les stars ne sont pas toujours prêtes à assouvir leurs demandes... C'est que certaines d'entre elles sont carrément creepy et glauques à souhait... La preuve par trois.

    Les fans de Game of Thrones demandent à Maisie Williams d'ajouter leurs noms sur sa Kill List

    La formidable série orchestrée par le tandem D.B. Weiss et David Benioff a tenu en haleine les spectateurs du monde entier pendant huit années, entre 2011-2019. Dire que la série de HBO fut un authentique phénomène culturel relève de l'euphémisme, à une époque où les épisodes n'étaient pas tous lâchés en one shot dans l'arène, mais chaque semaine. Le destin, souvent funeste et particulièrement atroce, de nombre de personnages, a régulièrement horrifié les spectateurs.

    La série a aussi largement permis de mettre sur orbite et révéler des talents, comme Maisie Williams, alias Arya Stark. Survivante de sa famille largement massacrée, elle traversait la série avec une fameuse liste, sa Kill List. Soit les noms de tous ceux et celles qu'elle voulait assassiner pour se venger, et surtout qu'elle traquait sans relâche.

    HBO

    Si certains fans de l'actrice n'hésitent pas à l'interpeller dans la rue par le nom de son personnage dans la série, la comédienne a aussi raconté que certains lui demandaient de réciter la liste des noms sur sa liste à haute voix... En y ajoutant leurs propres noms.

    Dans un entretien accordé au magazine Elle en 2017, elle racontait : "Les gens m'appellent Arya tout le temps. Je comprends tout à fait, car nous nous ressemblons beaucoup, mais parfois c'est un peu étrange. C'est plutôt drôle quand je tweet quelque chose de normal à mon sujet et que tout le monde le rattache à Arya.

    Et très souvent, les gens me demandent de donner la liste des noms qu'Arya veut tuer, mais d'y mettre leurs propres noms, afin qu'ils puissent l'enregistrer sur leur téléphone. C'est vraiment effrayant !"

    Des fans de Walking Dead demandent à l'actrice Brighton Sharbino... d'étouffer leurs bébés

    On franchit un palier dans le glauque avec l'exemple concernant The Walking Dead et ses increvables zombies. Dans la série, la jeune comédienne Brighton Sharbino incarne le personnage Lizzie Samuels.

    Bien qu'il soit apparu le temps d'une saison (et une apparition en guest dans la saison 5) et qu'il finisse par être tué, son personnage / passage a marqué certains fans. En particulier une séquence perturbante dans la saison 4 où elle essayait de calmer un bébé, de peur que les cris du nourrisson n'attirent les morts-vivants. Elle finissait par presque étouffer l'enfant...

    Dans des propos rapportés par Entertainment Weekly (via Cinemablend), l'actrice raconte que les fans du show l'interpellent à propos de cette séquence. "Les gens viennent et me demandent de faire semblant d'étouffer leur bébé pour une photo. Et quelqu'un m'a léché la main. Personne ne vous prépare à quoi faire lorsque quelqu’un vous lèche la main".

    AMC

    Tant qu'à rester sur The Walking Dead d'ailleurs, son collègue Josh McDermitt, alias le Dr. Eugene Porter, racontait en 2015 qu'un fan avait carrément tenté de mettre ses cheveux dans sa bouche pour faire mine de les manger comme un bon zombie de la série. "J'étais en mode : "mais c'est dégueulasse ! Je viens juste de me laver les cheveux, et surtout je ne sais pas où ta bouche est allée traîner !"

    Un fan d'Harry Potter tente d'adopter Tom Felton... Et change son nom en Lucius Malefoy

    Même s'il reste l'éternel rival d'Harry Potter dans la saga sous les traits de Drago Malefoy, Serpentard jusqu'au bout des ongles, cela n'a pas empêché Tom Felton de se constituer, lui aussi, une solide base de fans au fil des œuvres. Et, comme d'autres confrères, il a, lui aussi, été confronté à des fans quelque peu problématiques...

    Passe encore que des fans américains l'interpellaient dans la rue, en lui intimant le plus sérieusement du monde de laisser tranquille Harry Potter parce qu'il était méchant, dans un très inquiétant mélange de fiction et réalité, comme l'acteur l'a raconté à Yahoo en novembre 2018.

    Mais que dire face à cet autre fan qui lui a carrément envoyé une lettre en lui révélant qu’il avait changé son nom pour Lucius Malefoy ? Et le même de lui demander s'il pouvait, en retour, changer son nom en Drago Malefoy, de sorte qu'il puisse l'adopter et en avoir la tutelle légale ? Oui, oui, vous avez bien lu. Et non, ce n'est pas une blague. L'imagination des fans est sans limite. Et parfois très, très inquiétante...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Tatouages, chirurgie massive, invention folle... 5 fois où les fans de Marvel et DC sont allés trop loin
    Commentaires
    Back to Top