Nouveau en streaming : vous l'avez connu triomphant dans Miami Vice, découvrez Colin Farrell désarmant aux côtés de son âne dans l'un des films les plus singuliers de la décennie
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

Si vous voulez voir Colin Farrell dans un rôle pathétique accompagné d'un âne dans une excellente comédie dramatique multiprimée, alors rendez-vous sur Disney+ pour (re)découvrir "Les Banshees d'Inisherin".

Avant de le revoir en Oswald "Oz" Cobblepot dans la série dédiée Le Pingouin, spin-off de The Batman, vous pouvez retrouver Colin Farrell dans un des meilleurs films de 2022 en streaming.

Dans ce film réalisé par Martin McDonagh, l'acteur irlandais s'est fait bousculer par des animaux, notamment un âne nommé Jenny. "Elle était délicate", avait-il expliqué à Empire, "C'était son premier film, mais elle agissait comme si c'était 100ème. Elle en avait un peu fini, elle était un peu blasée".

Il faut savoir que son personnage a un âne comme animal de compagnie. Mais le mulet lui a donné du fil à retordre sur le tournage en lui donnant un coup ! "J'ai découvert qu'elle n'aimait pas qu'on lui touche le nez", a-t-il déclaré. "Elle m'a donné un coup de pied au genou. Mais c'était de ma faute. Je me suis trop rapproché d'elle."

L'âne et Colin Farrell sont dans ce film...

Alors pour quel film Colin Farrell s'est-il fait bousculer par un âne ? Il s'agit des Banshees of the Inisherin. L'acteur y incarne Pádraic, qui vit sur l'île fictive d'Inisherin, isolée au large de la côte ouest de l'Irlande.

Les Banshees d'Inisherin
Les Banshees d'Inisherin
Sortie : 28 décembre 2022 | 1h 54min
De Martin McDonagh
Avec Colin Farrell, Brendan Gleeson, Kerry Condon
Presse
3,8
Spectateurs
3,9
Voir sur Disney+

Lorsqu'il apprend que son compère de toujours, Colm (Brendan Gleeson) ne veut plus être ami avec lui, Pádraic est abasourdi et n'accepte pas la situation. Il tente par tous les moyens de recoller les morceaux, avec le soutien de sa sœur Siobhan (Kerry Condon) et de Dominic (Barry Keoghan), un jeune insulaire un peu dérangé.

Mais les efforts répétés de Pádraic ne font que renforcer la détermination de son ancien ami et lorsque Colm finit par poser un ultimatum désespéré, les événements s’enveniment et vont avoir de terribles conséquences.

Disney+ vient d'ajouter à son catalogue ce long-métrage noté 3,9 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, qui a remporté 3 Golden Globe, dont celui de la meilleure comédie, et 4 BAFTA. C'est donc le moment de le rattraper !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet