Mon compte
    Furiosa : Anya Taylor-Joy a obtenu le rôle en jouant un personnage d'un autre film !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Anya Taylor-Joy revient sur son audition pour “Furiosa: une saga Mad Max” et surtout, sur la scène d’un autre film qu’elle a dû rejouer pour obtenir le rôle qu’elle convoitait tant…

    Elle épate actuellement dans le rôle d’une jeune Furiosa en quête de vengeance dans le prequel de Fury Road, Furiosa: une saga Mad Max, en ce moment au cinéma.

    Dans le dossier de presse du film, Anya Taylor-Joy revient sur son audition pour le sequel et la scène qu’elle a dû interpréter pour l’occasion. En effet, George Miller a fait auditionner l’actrice du Jeu de la dame en utilisant un discours du classique de Sidney Lumet, Network, main basse sur la télévision de 1976, récompensé de quatre Oscars. Le film mettait en scène Faye Dunaway, William Holden, Peter Finch ou encore Robert Duvall, et racontait, au milieu des années 70, le déclin du journalisme perdant pied face au pouvoir de l’argent et le besoin croissant de divertissement. Dans ce climat uncertain, une rédaction se battait alors pour maintenir son audience sans se compromettre.

    Il a dit : ‘Écoute, nous faisons le prequel de Fury Road, nous racontons l’histoire de Furiosa, tu voudrais bien auditionner pour cela ? Je veux que tu fasses un discours du film Network, main basse sur la télévision.’ J’étais excitée parce que, avant tout, je suis une grande fan de cette franchise et donc l’idée de pouvoir me lancer et de faire partie de ce monde était énorme pour moi”, peut-on lire dans le dossier de presse.

    Furiosa: une saga Mad Max
    Furiosa: une saga Mad Max
    Sortie : 22 mai 2024 | 2h 28min
    De George Miller
    Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Séances (82)

    Anya Taylor-Joy poursuit : “Et puis, quand j’ai lu le scénario de Network, ça avait beaucoup de sens. La scène est essentiellement un journaliste d’information exigeant que les gens se lèvent et se battent pour ce qui est juste, parce que le monde dans lequel ils vivent est diabolique. Je pense que j’ai envoyé peut-être deux ou trois prises, et ensuite George m’appelait avec ses petites notes. Et je disais OK, et je recommençais, nous le faisions en temps réel.

    En effet, la scène en question est celle dans laquelle Howard Beale (Peter Finch), alors à l’antenne, se met en colère et demande à son public de se mettre en colère également, une scène puissante qui résonne encore aujourd’hui et donne toujours des frissons : pas étonnant que Peter Finch ait reçu l’Oscar du meilleur acteur en 1977 pour sa prestation, à titre posthume malheureusement.

    (Re)découvrez la scène iconique de Network, main basse sur la télévision dans la vidéo sous-titrée en français ci-dessous :

    Anya Taylor-Joy est actuellement à découvrir dans Furiosa: une saga Mad Max, à l’affiche de votre salle de cinéma la plus proche.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top