Mon compte
    Ce soir à la télé : noté 4 sur 5, c'est l'un des meilleurs films de ces dernières années
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le génial remake d'une comédie musicale culte.

    Si on vous dit que vous avez ce soir l'occasion de voir une comédie musicale qui raconte l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre bandes rivales dans le New York de 1957, vous pensez à... ? West Side Story, bien sûr !

    Mais attention, pas le classique de 1962 adapté de la pièce de Broadway du même non, mais son très réussi remake, sorti en salles en 2021 et réalisé par Steven Spielberg.

    Qui d'autre, d'ailleurs, que Steven Spielberg pour s'attaquer au remake d'un tel monument du septième art ? Franchement, il n'y avait bien que lui... Le résultat ? Plébiscité aussi bien par la presse que par les spectateurs d'AlloCiné, qui lui attribuent conjointement la très flatteuse note de 4 sur 5, le film est un véritable régal.

    Virtuose, inventif, plein de rythme, de chorégraphies folles et d'émotion, ce très grand spectacle (adoré par un certain Tarantino) est un pur moment de cinéma qui vous fera chavirer.

    West Side Story
    West Side Story
    Sortie : 8 décembre 2021 | 2h 37min
    De Steven Spielberg
    Avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Ariana DeBose
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Se frotter à un tel classique était un véritable défi, même pour un réalisateur aussi chevronné que Steven Spielberg. "Ce film est probablement le plus intimidant de toute ma carrière. West Side Story est sans doute la plus grande musique jamais écrite pour la scène, et nous en étions tous conscients", déclare-t-il.

    "Je suis convaincu que les grandes histoires doivent être racontées encore et encore"

    "C’est terriblement angoissant de revisiter un chef-d’œuvre, de le faire passer au filtre de sensibilités et de regards différents sans compromettre l’intégrité de ce qui est généralement considéré comme la plus grande musique jamais composée pour un musical", poursuit Spielberg.

    "Mais je suis convaincu que les grandes histoires doivent être racontées encore et encore, en partie pour refléter à travers l’œuvre différentes perspectives et différentes époques."

    N'hésitez pas une seconde : branchez-vous ce soir sur W9 pour découvrir comment Steven Spielberg est parvenu à réaliser un petit classique, lui-même remake d'une œuvre majeure.

    Ce soir sur W9 à 21h05

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs du premier "West Side Story"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Après avoir vu ce film, Steven Spielberg a carrément voulu arrêter le cinéma
    • "Je ne veux plus jamais faire ça" : après avoir tourné pour Steven Spielberg, Christian Bale a failli tout plaquer
    Commentaires
    Back to Top