Mon compte
    Demain nous appartient : comédien et chanteur, qui est Sasha Birdy, l'interprète de Rayane dans la série ?
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Depuis son arrivée à Sète, Rayane a traversé de nombreuses épreuves, faisant de ce personnage, l'un des piliers de la série "Demain nous appartient". Il est interprété par Sasha Birdy, un artiste qui mêle ses deux passions : la comédie et le chant.

    Rayane Saeed (Sasha Birdy) a débarqué sur nos écrans en novembre 2022, aux côtés de sa mère Romy (Dounia Coesens) et son père Malik (Mhamed Arezki). Il est le neveu de Karim (Samy Gharby), capitaine de police présent à Sète depuis le début de la série. Ce dernier l'a d'ailleurs pris sous son aile, après que son frère, Malik, est décédé et que Romy ait quitté la ville pour s'installer à Toulouse. Mais Karim était loin d'imaginer ce qui l'attendait…

    Rayane Saeed, un adolescent endeuillé

    Dans les récents épisodes de la quotidienne, Rayane a fait face à de nombreux bouleversements dans sa vie d'adolescent. Alors que son année scolaire au lycée était sur le point de s'achever, il a été pris dans un terrible engrenage.

    Victime d'un chantage de la part de Christophe Bonello (Pierre André), Rayane a été obligé de vendre de la drogue dans l'enceinte de son établissement afin de récupérer une lettre écrite par son défunt père, Malik (Mhamed Arezki). Pour rappel, il a été assassiné en décembre 2022 par Victor Brunet (Farouk Bermouga).

    Et même s'il ne l'assume pas, Rayane accumule beaucoup de tristesse et de colère depuis qu'il est orphelin d'un père. Ne sachant plus comment sortir de son emprise de Bonello, le jeune homme s'est renfermé dans les mensonges, ce qui a créé de vives tensions avec son petit ami Jack (Dimitri Fouque). Malheureusement, leur couple n'a pas survécu à cette crise et ils se sont séparés, après un an de relation.

    Et comme une mauvaise nouvelle arrive rarement seule, l'étau s'est resserré sur Rayane et il a été arrêté par la police. Bien qu'il puisse compter sur le soutien précieux de son oncle Karim, le jeune devra tout de même répondre de ses actes devant un juge. Ce n'est pas tout, selon Samy Gharbi, l'interprète du capitaine de police, la fameuse lettre écrite par son frère Malik contient "des choses très intimes et très importantes".

    Ces révélations vont-elles impacter la vie Rayane et son oncle ? Une chose est sûre, la suite des aventures s'annoncent riche en émotions et rebondissements pour ce personnage et celui qui l'interprète à l'écran : Sasha Birdy. En attendant d'en apprendre davantage, on vous en dit plus sur ce jeune artiste polyvalent.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Sasha Birdy, comédien et chanteur

    Né en 2022, Sasha Birdy est un jeune homme passionné par le milieu artistique. En 2018, à l'âge de seize ans, il participe au Championnat de France de danse chorégraphique, et dans la foulée, il commence sa carrière de comédien. Il décroche son tout premier rôle au cinéma dans Les 3M, histoire inachevée, un film marocain signé Saâd Chraibi, mêlant fiction et archives historiques.

    S'ensuit une pause de quatre ans, pendant laquelle le jeune homme enchaîne les auditions, mais ne parvient pas à décrocher des rôles clés. Il multiplie ainsi les apparitions dans les publicités, et continue à exercer sa passion pour la danse, mais aussi pour le football, la natation, l'athlétisme, et les arts martiaux.

    Mais c'est véritablement en 2022 que sa carrière de comédien décolle. Après avoir auditionné pour le rôle d'Axel Teyssier dans la série Ici tout commence (qui sera finalement attribué à Thomas Da Costa), Sasha Birdy rebondit et repasse le casting de Demain nous appartient. Et à sa grande surprise, il obtient le rôle de Rayane Saeed.

    La même année, le comédien en herbe tourne dans le court métrage Casual Gone, de l'école Kourtrajmé, sélectionné pour le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Il obtient l'un des trois rôles principaux, aux côtés de l'acteur Dimitri Decaux (Jeunesse, mon amour) et Zakaria Kadoussi.

    Côté petit écran, en 2023, Sasha Birdy décroche l'un des rôles récurrents dans la série télévisée Le Négociateur, diffusée sur TF1. Il y incarne le personnage d'Hadrien Banier, le fils d'Hélène (Jeanne Bournaud), la cheffe du RAID, qui donne du fil à retordre à Antoine Clerc (François-Xavier Demaison).

    En plus de sa carrière de comédien, Sasha Birdy est également chanteur. Le 5 avril dernier, Il a notamment sorti un single intitulé Mia Wallace avec son amie et camarade sur le petit écran, Elisa Ezzedine, l'interprète de Camille Meffre dans la série Demain nous appartient. Une chose est sûre, cet artiste polyvalent n'a pas fini de nous surprendre…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Demain nous appartient : entre Jack et Rayane, c’est fini !
    • Demain nous appartient : que contient la lettre de Malik ? "Ce sont des révélations très surprenantes" prévient Samy Gharbi
    Commentaires
    Back to Top