Mon compte
    Au cinéma le 26 juin, ce sont les films à voir : La Famille Hennedricks avec Dany Boon, Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney...
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière

    Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier...

    De quoi ça parle ? Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

    Le saviez-vous ? Le Comte de Monte-Cristo a fait l'objet d'une trentaine de transpositions sur petit et grand écran. La plus récente est celle, américaine, de 2002 avec Jim Caviezel, tandis que la mini-série de Josée Dayan avec Gérard Depardieu reste l'une des plus célèbres.

    Le Comte de Monte-Cristo
    Le Comte de Monte-Cristo
    Sortie : 28 juin 2024 | 2h 58min
    De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
    Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,5
    Séances (1 435)

    Kinds of Kindness de Yorgos Lanthimos

    Avec Emma Stone, Jesse Plemons, Willem Dafoe...

    De quoi ça parle ? KINDS OF KINDNESS est une fable en tryptique qui suit : un homme sans choix qui tente de prendre le contrôle de sa propre vie ; un policier inquiet parce que sa femme disparue en mer est de retour et qu’elle semble une personne différente ; et une femme déterminée à trouver une personne bien précise dotée d’un pouvoir spécial, destinée à devenir un chef spirituel prodigieux.

    Le saviez-vous ? À l’origine, le réalisateur et son co-scénariste Efthimis Filippou se sont d’abord concentrés sur une seule histoire. Mais au fur et à mesure, l’idée de garder un fil rouge thématique unique entre différents récits a germé dans leur esprit pour devenir cette anthologie scindée en trois parties.

    Kinds of Kindness
    Kinds of Kindness
    Sortie : 26 juin 2024 | 2h 44min
    De Yorgos Lanthimos
    Avec Emma Stone, Jesse Plemons, Willem Dafoe
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,8
    Séances (499)

    La Famille Hennedricks de Laurence Arné

    Avec Laurence Arné, Dany Boon, Ferdinand Redouloux...

    De quoi ça parle ? Quand son fils Henri menace de partir vivre chez son père, Justine l’embarque de force dans un road trip sur la côte Atlantique avec son nouveau compagnon Ludo et son beau-fils Joseph. Au programme des vacances : unir sa famille recomposée coûte que coûte !

    Le saviez-vous ? Avec La Famille Hennedricks, Laurence Arné a voulu parler de la recomposition familiale. À partir de là, la réalisatrice s'est demandée comment on pouvait "faire famille" autrement, en sortant d’un schéma traditionnel. En y réfléchissant, elle a choisi d'assumer la dysfonctionnalité :

    "Ce qui signifie qu’en tant qu’adulte, on a fait sauter les verrous des conventions sociales, on s’est libéré. J’avais moi-même vécu un premier échec familial, je ne voulais pas me rater sur le deuxième ! (rires)"

    La Famille Hennedricks
    La Famille Hennedricks
    Sortie : 26 juin 2024 | 1h 38min
    De Laurence Arné
    Avec Laurence Arné, Dany Boon, Ferdinand Redouloux
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,9
    Séances (757)

    Les Pistolets en plastique de Jean-Christophe Meurisse

    Avec Laurent Stocker, Delphine Baril, Charlotte Laemmel...

    De quoi ça parle ? Léa et Christine sont obsédées par l'affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu'elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d'être arrêté dans le Nord de l’Europe…

    Le saviez-vous ? Les quatre acteurs principaux, Delphine Baril, Charlotte Laemmel, Laurent Stocker et Gaëtan Peau ont longuement répété avec Jean-Christophe Meurisse. Ce dernier raconte : "J’aime bien faire venir des gens connus pour une journée de tournage, aussi, comme Jonathan Cohen, Vincent Dedienne ou François Rollin et Romane Bohringer."

    "Delphine et Charlotte, elles, font partie de ma troupe de théâtre, « Les Chiens de Navarre », et ont l’habitude d’improviser, domaine dans lequel elles sont très bonnes. Elles ont des personnalités très fantasques, c’est ce qui m’intéresse. C’est d’ailleurs une qualité partagée par tous les comédiens du film. Je prends toujours des gens drôles."

    Les Pistolets en plastique
    Les Pistolets en plastique
    Sortie : 26 juin 2024 | 1h 36min
    De Jean-Christophe Meurisse
    Avec Laurent Stocker, Delphine Baril, Charlotte Laemmel
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,3
    Séances (294)

    Camping du Lac de Eléonore Saintagnan

    Avec Eléonore Saintagnan, Anna Turluc'h, Jean-Benoît Ugeux...

    De quoi ça parle ? Éléonore roule vers l’Ouest. Elle tombe en panne au milieu de la Bretagne. Contrainte d’y passer un certain temps car le nouveau carburateur pour sa voiture semble ne jamais arriver, elle s’installe dans l’un des mobil-homes du Camping du Lac. Un lac donc, dans lequel vivrait un monstre. Elle se met à observer ses habitants, tous singuliers, et bientôt les touristes, qui arrivent en masse.

    Camping du Lac
    Camping du Lac
    Sortie : 26 juin 2024 | 1h 10min
    De Eléonore Saintagnan
    Avec Eléonore Saintagnan, Anna Turluc'h, Jean-Benoît Ugeux
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,6
    Séances (33)

    L’Enfant qui mesurait le monde de Takis Candilis

    Avec Bernard Campan, Raphael Brottier, Maria Apostolakea...

    De quoi ça parle ? Sur l'île de Kalamaki en Grèce, Yannis, un jeune enfant autiste, rythme ses journées en mesurant l'ordre du monde : les bateaux qui accostent, les prises des pêcheurs, le va-et-vient des clients du café.L'arrivée inattendue de son grand-père, Alexandre Varda, homme d'affaires de renom qu'il n'a jamais rencontré, va perturber l'équilibre fragile de son quotidien.

    Le saviez-vous ? C’est l'agent de Takis Candilis, Laurent Grégoire, qui a proposé Bernard Campan au réalisateur pour jouer le personnage principal : "Bernard était surtout associé dans mon esprit aux Inconnus. J’ai visionné tous ses films et j’ai souhaité le rencontrer. Nous nous sommes tout de suite bien entendus. Bernard est un acteur de grand talent, un homme adorable et un travailleur acharné."

    L’Enfant qui mesurait le monde
    L’Enfant qui mesurait le monde
    Sortie : 26 juin 2024 | 1h 44min
    De Takis Candilis
    Avec Bernard Campan, Raphael Brottier, Maria Apostolakea
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    3,2
    Séances (349)

    In Water de Hong Sang-Soo

    Avec Shin Seokho, Ha Seong Guk, Seung Yun Kim...

    De quoi ça parle ? Sur l’île rocheuse de Jeju, un jeune acteur réalise un film. Alors que l’inspiration lui manque, il aperçoit une silhouette au pied d’une falaise. Grâce à cette rencontre et à une chanson d’amour écrite des années plus tôt, il a enfin une histoire à raconter.

    In Water
    In Water
    Sortie : 26 juin 2024 | 1h 01min
    De Hong Sang-Soo
    Avec Shin Seokho, Ha Seong Guk, Seung Yun Kim
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    2,8
    Séances (30)

    Sans un bruit: jour 1 de Michael Sarnoski

    Avec Lupita Nyong'o, Joseph Quinn (VII), Alex Wolff...

    De quoi ça parle ? Découvrez comment notre monde est devenu silencieux.

    Le saviez-vous ? Si le nom de Jeff Nichols a été confirmé à l'époque par John Krasinski, c'est finalement Michael Sarnoski qui a été choisi pour réaliser Sans un bruit: jour 1. On lui doit notamment Pig, porté par Nicolas Cage.

    Sans un bruit: jour 1
    Sans un bruit: jour 1
    Sortie : 26 juin 2024 | 1h 39min
    De Michael Sarnoski
    Avec Lupita Nyong'o, Joseph Quinn (VII), Alex Wolff
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,9
    Séances (696)

    Le Moine et le fusil de Pawo Choyning Dorji

    Avec Tandin Wangchuk, Deki Lhamo, Pema Zangmo Sherpa...

    De quoi ça parle ? 2006. Le Bhoutan s’ouvre à la modernisation et découvre Internet, la télévision... et la démocratie. Pour apprendre à son peuple à voter, le gouvernement organise des « élections blanches ». Mais dans le pays du Bonheur National Brut, où la religion et le Roi importent plus que la politique, les habitants semblent peu motivés.

    Le Moine et le fusil
    Le Moine et le fusil
    Sortie : 26 juin 2024 | 1h 47min
    De Pawo Choyning Dorji
    Avec Tandin Wangchuk, Kelsang Choejay, Deki Lhamo
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Séances (391)

    León de Andi Nachón, Papu Curotto

    Avec Carla Crespo, Susana Pampin, Antonella Saldicco...

    De quoi ça parle ? Julia vient de perdre sa compagne, Barby. Déchirée entre son chagrin et sa vie qui bascule, elle s’efforce de maintenir le restaurant qu’elles avaient fondé ensemble et le lien qui l’unit au fils de sa partenaire, León. Mais cette relation privilégiée est désormais menacée par une grand-mère obstinée et le retour inattendu d’un père absent.

    León
    León
    Sortie : 26 juin 2024 | 1h 20min
    De Andi Nachón, Papu Curotto
    Avec Carla Crespo, Susana Pampin, Antonella Saldicco
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,7
    Séances (19)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top