Mon compte
    2025 va démarrer très fort avec le remake de ce film culte noté 4 sur 5... Voici les premières images !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Maximilien Pierrette

    Découvrez la bande-annonce de "Nosferatu ", avec Bill Skarsgard, Nicholas Hoult et Lily-Rose Depp. Le film sortira en France le 1er janvier 2025.

    Après Max Schreck et Klaus Kinski, dans un premier remake signé Werner Herzog en 1979, Nosferatu revient au cinéma en 2025, avec cune nouvelle incarnation, et les premières images (flippantes) sont enfin là ! La bande-annonce vient d'être dévoilée.

    "Le Mal provient-il de nous ou de l'au-delà ?", demande Lily-Rose Depp dans la bande-annonce, qui joue à plein sur le suspense... "He's coming, he's coming..." (Il arrive, il arrive).

    Nosferatu est aujourd'hui incarné par Bill Skarsgard, un habitué des métamorphose. Face à lui, Nicholas Hoult sera Thomas Hutter, qui découvre le château du Comte Orlok dans les Carpates. Et Lily-Rose Depp son épouse Ellen, dont le vampire va s'enticher avant de la traquer dans l'Allemagne du XIXè siècle.

    Universal Pictures International France

    Après avoir incarné Max Schreck dans L'Ombre du vampire, récit du tournage du premier Nosferatu, Willem Dafoe traquera le Comte Orlok sous les traits du Professeur Albin Eberhart Von Franz, chasseur inspiré du personnage de Bulwer dans l'original. Qui était un dérivé de Van Helsing dans le "Dracula" de Bram Stoker.

    Aaron Taylor-Johnson jouera quant à lui le rôle de Friedrich Harding, ami d'Hutter qui devrait avoir un rôle un peu plus important dans ce nouveau film. Tout comme sa femme Anna, incarnée par Emma Corrin.

    Nosferatu
    Nosferatu
    De Robert Eggers
    Avec Lily-Rose Depp, Bill Skarsgård, Willem Dafoe
    Sortie le 25 décembre 2024

    Le casting est complété par Simon McBurney (Knock, homme d'affaires qui possède un lien télépathique avec Orlok et envoie Hutter dans ses griffes) et Ralph Ineson, dans le rôle du Docteur Wilhelm Sievers.

    Le tout devant la caméra de Robert Eggers. Qui, après un détour par la mythologie viking (The Northman), renoue avec l'horreur gothique de The Witch, le film de ses débuts.

    Que racontera Nosferatu ?

    Pour faire simple : si vous voulez connaître l'histoire de Nosferatu, vous prenez celle de Dracula, et vous changez les noms. Car le film de F.W. Murnau est une adaptation non-officielle du roman de Bram Stoker, que les ayants droits n'ont pas validée.

    Universal Pictures International France

    La version de Robert Eggers devrait donc conserver beaucoup d'éléments, de la trame globale à l'Allemagne du XIXè siècle comme lieu de l'action, en passant par le look du Comte Orlok, très éloigné du côté séduisant souvent associé aux vampires (mais que l'on retrouvait, en partie, dans le film de Werner Herzog).

    Nosferatu de Robert Eggers sortira le 1er janvier 2025.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top