Box-office France : 8 millions d'entrées pour Le Comte de Monte-Cristo !
Brigitte Baronnet
Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 15 ans.

"Le Comte de Monte-Cristo" reste leader pour la quatrième semaine consécutive et franchit même les 8 millions ! Peu de place pour les nouveautés cette semaine, y compris pour A l'ancienne, nouvelle comédie portée par Didier Bourdon et Gérard Darmon.

Box-office France du 4 au 10 septembre 2024

1 - Le Comte de Monte-Cristo : 357 154 entrées (cumul : 8 059 216)

2 - Emilia Perez : 188 453 entrées (cumul : 637 268)

3 - Jamais plus - It Ends with Us : 188 393 entrées (cumul : 1 050 206)

4 - A l'ancienne : 120 739 (Nouveauté)

5 - Deadpool & Wolverine : 114 376 entrées (cumul : 3 556 288)

6 - Alien Romulus : 106 995 entrées (cumul : 1 027 043)

7 - Un p'tit truc en plus : 100 054 entrées (cumul : 10 547 623)

8 - Moi, moche et méchant 4 : 75 756 entrées (cumul : 4 233 809)

9 - Tatami : 59 631 entrées (Nouveauté)

10 - Le roman de Jim : 56 684 entrées (cumul : 349 130)

A retenir

8 millions pour Monte-Cristo ! C'est un nouveau cap impressionnant franchi pour le film porté par Pierre Niney. Une très jolie performance pour un film d'époque français d'une durée de 3 heures.

Le Comte de Monte-Cristo
Le Comte de Monte-Cristo
De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier
Sortie le 28 juin 2024
Presse
3,6
Spectateurs
4,5
Streaming

Leader pour la quatrième semaine consécutive, le film devance toutes les nouveautés de la semaine, dont A l'ancienne, comédie portée par Didier Bourdon et Gérard Darmon, qui doit se contenter de la 4ème place, derrière Emilia Perez de Jacques Audiard (2ème) et Jamais plus - It ends with us, avec Blake Lively (3ème). Ce dernier franchi le million d'entrées, à l'issue de sa 4ème semaine d'exploitation.

Quant à Emilia Perez, rappelons que le film a déjà dépassé Les Olympiades et Regarde les hommes tomber dans la carrière hexagonale de Jacques Audiard. Le long métrage devrait logiquement devancer plusieurs autres films de sa filmographie : Un héros très discret, Sur mes lèvres et Dheepan, voire les 868 805 tickets déchirés de ses Frères Sisters.

Démarrage timide pour A l'ancienne

Après A l'ancienne, 4ème, et son score timide compte tenu de sa double affiche "bankable" Bourdon - Darmon (120 000 entrées pour une comédie réunissant deux locomotives de la comédie française), on retrouve Deadpool & Wolverine, 5ème, qui approche lentement mais sûrement du record de la saga en France, toujours détenu par le premier opus avec ses 3 763 671 entrées.

Quant à Alien Romulus, le film devient le septième épisode de la saga (sur sept !) à atteindre le million.

Dans le reste du classement, Un P'tit truc en plus continue à rassembler, 4 mois après sa sortie ! Il enregistre 100 000 entrées de plus, soit un cumul à 10 547 623 billets vendus ! Seule autre nouveauté à se hisser dans le Top 10 : Tatami arrive 9ème.

Chiffres : CBO - Box-Office

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Tatami : médaille d’or haut la main pour cette pépite mêlant sport et politique, présentée à la Mostra de Venise
  • Box-office France : quels sont les gros succès de cet été au cinéma ?