Quand Anakin Skywalker rencontre son maître Jedi pour la première fois... en coulisses ! L'acteur Hayden Christensen a récemment évoqué le tout premier contact qu'il a eu au début des années 2000 avec Ewan McGregor, alias Obi-Wan Kenobi, sur le tournage du Star Wars L'Attaque des clones. Et il en garde un souvenir intergalactique ému...
"La première fois que j'ai rencontré Ewan, c'était en Australie", se rappelle au micro de Variety Hayden Christensen (qui ne comprend toujours pas les critiques qu'il a subies après avoir joué dans Star Wars).
"Je me souviens, j'étais en train de marcher dans la loge réservée à la coiffure et au maquillage, il est venu vers moi et il m'a fait un câlin. J'ai tout de suite su que j'étais devant un ami."
"Ewan m'a vraiment pris sous son aile", poursuit Hayden Christensen. "En faisant ce genre de très gros films, il est facile de se laisser entraîner dans les détails techniques. Mais Ewan ramenait toujours les choses que nous faisions sur l'aspect émotionnel."
Hayden Christensen et Ewan McGregor ont collaboré sur les films Star Wars L'Attaque des clones et La Revanche des Sith puis sur la série Obi-Wan Kenobi. Aurons-nous l'occasion de les voir réunis à l'écran une nouvelle fois dans le futur ?
"Je pense qu'il y a encore quelques histoires à raconter"
"J'espère vraiment que nous pourrons refaire quelque chose ensemble", souffle Christensen. "Entre le moment où nous avons terminé la série et celui où Alec Guiness apparaît à l'écran avec Luke Skywalker, je pense qu'il y a encore quelques histoires à raconter."
"Si cela signifie que je dois faire des choses en plus avec Ewan, alors ça ne se discute même pas", conclut l'acteur canadien. "J'espère vraiment qu'il continuera avec le personnage. En tant que fan, c'est tellement excitant de le voir jouer Obi-Wan, il le fait tellement bien."
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones" ?