C'est l'un des films Netflix les plus chers de tous les temps et on va devoir patienter un moment avant de le découvrir. Avec un budget de plus de 200 millions de dollars, ce projet a connu de nombreux rebondissements depuis que la plateforme en a acquis les droits en 2018.
Un projet Netflix coûteux très attendu !
Netflix a pour projet de redonner sa chance à la série de romans Le Monde de Narnia de l'écrivain C. S. Lewis, après le succès en demi-teinte de la trilogie cinématographique réalisée par Andrew Adamson et Michael Apted entre 2005 et 2010.
Et c'est Greta Gerwig qui, après avoir signé le succès colossal Barbie au cinéma, s'attaque à cet autre univers, d'une grande échelle également. Son implication a été annoncée en juillet 2023 et depuis, on attend des nouvelles de l'intrigue, du casting et surtout du lancement de la production de The Chronicles of Narnia.
Si le projet met autant de temps à démarrer, c'est que la réalisatrice aurait engagé des conversations houleuses avec Netflix pour une sortie du film au cinéma en partenariat avec Imax. Nous n'en savons pas plus sur cet échange, rapporté à l'époque par Bloomberg, mais nous avons aujourd'hui une autre nouvelle, plus ou moins bonne.
Le Monde de Narnia version Greta Gerwig a enfin une date de lancement de production !
La productrice Amy Pascal, qui a déjà collaboré avec la réalisatrice sur l'adaptation des Filles du Docteur March, a révélé à Deadline que la production de The Chronicles of Narnia allait débuter en juillet 2025, soit deux ans après l'annonce officielle !
Avec cette fenêtre d'un peu plus de six mois, Netflix, Greta Gerwig et les producteurs se laissent le temps de dénicher les nouveaux visages de Peter, Edmund, Lucy, Susan ou encore la Sorcière Blanche et Mr. Tumnus.
Si aucun nom n'a circulé pour le moment et qu'on en sait très peu sur cette nouvelle adaptation du Monde de Narnia, Amy Pascal a laissé entendre que cette version de Greta Gerwig serait une "relecture très moderne et rock'n'roll".