Ce soir à la télé : tous les westerns ne sont pas avec John Wayne... La preuve avec ce bijou emmené par Pierce Brosnan
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un affrontement génial entre Pierce Brosnan et Liam Neeson !

Le western, ce sont des classiques intemporels sortis en salles entre les années 30 et 60 parmi lesquels Il était une fois dans l'Ouest, Le Bon, la brute et le truand ou encore La Prisonnière du désert. Des films dans lesquels on a souvent retrouvé John Wayne, un grand habitué du genre. Mais il existe également des westerns de très grande qualité dévoilés bien plus récemment, à l'instar du méconnu Seraphim Falls, emmené par un prestigieux duo composé de Pierce Brosnan et Liam Neeson.

Une traque impitoyable...

Sortie directement dans nos contrées en VOD, en 2008, la petite pépite Seraphim Falls plonge le spectateur trois ans après la fin de la guerre de Sécession. Il reste une dernière mission à accomplir pour l'ex-colonel de l'armée confédérée Morsman Carver (Liam Neeson) : retrouver et abattre l'ancien capitaine Gideon (Pierce Brosnan), avec lequel il entretient un passé commun. Commence alors une traque impitoyable...

Seraphim Falls
Seraphim Falls
Sortie : 6 mai 2010 | 1h 55min
De David Von Ancken
Avec Pierce Brosnan, Liam Neeson, Anjelica Huston
Spectateurs
3,1
louer ou acheter

Pour donner naissance à cet intense western crépusculaire mettant en scène un face à face irlando-irlandais entre Pierce Brosnan et Liam Neeson, le réalisateur David Von Ancken s'est entouré d'une équipe dont certains membres ont été plusieurs fois récompensés. Le directeur de la photographie John Toll a ainsi reçu deux Oscars, pour Légendes d'automne et Braveheart, alors que la costumière Deborah Lynn Scott a été saluée pour son travail sur Titanic. On a vu pire, non ?

Pierce Brosnan dit oui pour Liam !

Si Pierce Brosnan a accepté de jouer dans Seraphim Falls, c'est uniquement en raison de la présence au casting de son compatriote Liam Neeson. Quant à ce dernier, s'il a signé, c'est parce qu'il a été séduit par le thème du pardon dans le film.

Tourné dans les États américains du Nouveau-Mexique et de l'Oregon, Seraphim Falls ne mérite assurément pas d'être passé sous les radars. Et si vous donniez une chance à ce western de haute volée emmené par deux stars adorées du grand public ?

Ce soir sur C8 à 21h20

Pierce Brosnan sera à l'affiche le 12 mars prochain du thriller d'espionnage "Black Bag" :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Pierce Brosnan + Helen Mirren + Ben Kingsley : c’est le casting du prochain film de Chris Columbus au pitch improbable
  • "Ils m'ont laissé dans le caniveau..." : comment Pierce Brosnan a appris qu'il ne jouerait plus James Bond
Commentaires