Le grand retour de The Witcher sur Netflix prend une forme inattendue. Ce n’est en effet pas la saison 4 qui débarque sur la plateforme, mais un film d’animation intitulé The Witcher : Les Sirènes des abysses.
Cette adaptation d’une nouvelle (présente dans le tome 2, L'Épée de la providence) fait office de préquel à la série en prises de vues réelles, également adaptée des romans d’Andrzej Sapkowski.

De la série au film d'animation, il n'y a qu'un pas
Les interprètes de Yennefer de Vengerberg et du barde Jaskier - Anya Chalotra et Joey Batey – rempilent dans cette version animée. Mais qu’en est-il de Geralt ? Dans les trois premières saisons de la série, celui-ci était campé par Henry Cavill. L’acteur britannique a toutefois décidé de quitter le programme pour des raisons artistiques et sera remplacé dès la saison 4 par Liam Hemsworth.
Dans Les Sirènes des abysses, Geralt n’est toutefois incarné ni par l’un ni par l’autre. Mais son interprète n’est pas pour autant inconnu des fans de The Witcher, et plus précisément du jeu vidéo. Car c’est Doug Cockle – qui doublait déjà le sorceleur dans The Witcher III – qui prête sa voix au personnage dans ce film d’animation.
La VF a totalement respecté ce choix artistique. Ce n’est donc pas Adrien Antoine, la voix française d’Henry Cavill, qui double Geralt dans ce long métrage, mais le comédien de doublage Daniel Njo Lobé.
Ce dernier avait déjà campé le sorceleur pour la version française du jeu vidéo. Les amateurs de The Witcher III retrouveront donc avec plaisir son ton rocailleux et charismatique.
Les Sirènes des abysses est le deuxième long métrage adapté de The Witcher à voir le jour. En 2021, le préquel The Witcher : Le cauchemar du loup avait situé son action plusieurs décennies avant l’intrigue de la série et exploré la jeunesse du sorceleur Vesemir.
Le film d’animation The Witcher : Les Sirènes des abysses est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !