Si vous ne connaissez pas son nom, ce sera fait dans les prochains mois. En septembre dernier, Netflix annonçait l’actrice qui allait jouer Sophie dans la saison 4 de Bridgerton, c’est-à-dire celle qui va faire tourner la tête de Benedict, l'aîné de la fratrie. Mais avant de la voir porter des corsets et danser au bal, Yerin Ha va être à l’affiche de The Survivors.
Ce thriller australien, attendu pour 2025, a été dévoilé lors du What’s Next de Netflix jeudi dernier. Durant cette présentation, le géant américain a dévoilé ce qu’il présente comme “sa plus grosse année” depuis sa création.
Et The Survivors fait définitivement partie des titres à surveiller dans ces 11 prochains mois. Surtout que le synopsis s’annonce prometteur : dans une ville balnéaire de Tasmanie, le meurtre d'une femme remet en lumière des événements survenus 15 ans plus tôt.

Cette série qui pale de deuil est l’adaptation du roman éponyme de Jane Harper et est co-écrit par Tony Ayres (La Gifle). Le casting inclut également Charlie Vickers (Le Seigneur des Anneaux : The Rings of Power), Robyn Malcolm (After the Party), et Thom Green (Apple Cider Vinegar). La plateforme a dévoilé un premier cliché dans lequel on peut apercevoir Yerin Ha (dont le rôle exact n'est pas connu).

The Survivors, qui n’a pas encore de date de sortie, est l’occasion pour les abonnés Netflix de découvrir cette star montante de la télévision en action. Avant de signer avec la plateforme, l’actrice de 27 ans a également joué dans Dune: Prophecy (la série préquelle aux films) et dans l’adaptation de jeux vidéos, Halo.
Des productions australiennes à suivre de (très) près
L’Australie, qui développe des productions originales depuis assez longtemps, monte au créneau depuis près d’un an, avec des séries qualitatives qui attirent un certain nombre d’abonnés. Après l’étrange mais très réussie Le Garçon et l'Univers en 2024 et le western Territory - qui n’a toujours pas été renouvelée - l’année 2025 va être particulièrement réjouissante.
Mais le plus gros succès de l’année pourrait bien venir d’Apple Cider Vinegar, mini-série australienne qui sera mise en ligne le 6 février prochain. Cette dernière raconte l’histoire vraie de Belle Gibson, une influenceuse bien-être jouée par Kaitlyn Dever qui a inventé son cancer…
A ne pas rater.