13 années ont passé, et les fans de Batman n'ont toujours pas fini de lui en parler !
Tout cela ne serait sans doute jamais arrivé si Christopher Nolan avait demandé une autre prise à Marion Cotillard. Mais à la fin de The Dark Knight Rises, lorsque son personnage Talia al Ghul mourait dans un accident, l'actrice française avait livré une prestation qu'elle aurait probablement aimé corriger sur le tournage, et que les spectateurs n'ont pas laissée passer.

Une dernière ligne de dialogue, un clignement de paupières, un dodelinement de la tête sur le côté, et une séquence désormais tristement célèbre qui a donné lieu à de très nombreux détournements sur la toile.
"Parfois ça arrive qu'on rate quelque chose"
Alors que la célèbre comédienne, également connue pour ses rôles dans La Môme, Les Petits mouchoirs ou Deux jours, une nuit, s'était déjà, il y a 9 ans, exprimée longuement au micro d'AlloCiné sur le sujet, elle a récemment été interrogée une nouvelle fois sur la fameuse scène.
Invitée dans Les rencontres du Papotin sur France 2, interviewée par plusieurs journalistes porteurs de troubles du spectre autistique, Marion Cotillard a reconnu que la mort de son personnage n'était pas très réussie.
"Je pense que je n'ai pas réussi cette scène. Il s'est passé que je n'ai pas trouvé la bonne position. J'étais stressée. Parfois ça arrive qu'on rate quelque chose. Et ça, je l'ai raté", a-t-elle confié le sourire aux lèvres, avec le recul qui est le sien aujourd'hui.
"Même si j'étais censée m'endormir, je pense que ça n'aurait pas été super non plus !", a-t-elle ajouté en réponse à une remarque du journaliste.
Après avoir posé une énième fois la question à Marion Cotillard, peut-être faudra-t-il envisager de demander à Nolan pourquoi il a conservé cette prise-là au montage du film.
(Re)découvrez la bande-annonce de "The Dark Knight Rises"...
