Après Nicholas Galitzine dans le rôle de Musclor, Camila Mendes en Teela, Idris Elba en Duncan, Alison Brie dans le rôle de Evil-Lyn et Jared Leto dans celui du grand méchant Skeletor, le casting de l'adaptation cinématographique des Maîtres de l'Univers s'enrichit !
La comédienne Morena Baccarin - qui incarne Vanessa, la fiancée de Wade dans la saga Deadpool - va prêter ses traits à la sorcière du Château des Ombres. Un rôle tenu par Christina Pickles dans le film live de 1987.
La Sorcière Tila Na est la gardienne du Château des ombres. Son destin lui interdit de quitter son domaine excepté sous la forme du faucon Zoar. C'est la mère de Tila (incarnée par Camila Mendes dans le prochain film), la Capitaine de la garde royale d'Eternia, alliée de Musclor.

L'acteur islandais Jóhannes Haukur Jóhannesson - vu dans la série Vikings: Valhalla - va pour sa part incarner Malcolm/Fisto, un ancien allié de Skeletor repenti et assoiffé de vengeance. Il possède une main en métal destructrice.
James Purefoy (Solomon Kane, Rome) et Charlotte Riley (Edge of Tomorrow, Peaky Blinders) vont pour leur part incarner le roi Randor et la reine Marlena, les parents de Musclor.
Dans le long métrage écrit par Chris Butler (The Good Wife) et mis en scène par Travis Knight (Bumblebee), le Prince Adam se transforme en un guerrier appelé Musclor et devient le dernier espoir du pays magique d'Eternia, ravagé par la technologie et le maléfique Skeletor.
Évoqué depuis une décennie, ce film inspiré des figurines Mattel adorées des enfants dans les années 1980 avance donc enfin !

Une licence déjà adaptée à l'écran
Pour mémoire, le projet est passé entre les mains de différents studios et plateformes de streaming et de différents réalisateurs dont David S. Goyer. En mars 2019, Noah Centineo était annoncé dans le rôle principal pour un film produit par Netflix.
Mais en 2023, le géant du streaming, effrayé par le budget de 200 millions de dollars, a finalement préféré abandonner et se concentrer sur des séries animées : Les Maîtres de l'univers : Révélation créée par Kevin Smith, Musclor et les Maîtres de l'univers et Les Maîtres de l'univers : Révolution.
Les Maîtres de l'Univers a déjà donné lieu à une série télévisée animée diffusée entre 1983 et 1985 racontant les aventures de Musclor contre Skeletor. En 1987, Gary Goddard réalisait une première adaptation en prises de vues réelles avec Dolph Lundgren, Billy Barty, Meg Foster et Frank Langella.
La nouvelle version des Maîtres de l'Univers est annoncée dans les salles américaines pour le 5 juin 2026.