Thunderbolts : l'un des mystères du film Marvel déjà résolu ?
Maximilien Pierrette
Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

"Captain America : Brave New World" est attendu le 12 février dans nos salles, et Marvel nous donne ensuite rendez-vous le 30 avril avec "Thunderbolts*", dont un détail du titre a interpellé plus d'une personne. Mais ce mystère est peut-être résolu.

Des Thunderbolts* de Marvel, on connaît la date de sortie (le 30 avril en France), le réalisateur (Jake Schreier) ou encore le casting, qui réunit Florence Pugh, David Harbour, Sebastian Stan, Wyatt Russell, Olga Kurylenko ou encore Hannah John-Kamen dans cette histoire qui voit quelques anti-héros et méchants du MCU faire équipe face à une entité surpuissante (Sentry, joué par Lewis Pullman).

Thunderbolts*
Thunderbolts*
De Jake Schreier
Avec Florence Pugh, Sebastian Stan, David Harbour
Sortie le 30 avril 2025

Révélée en marge du Comic-Con, la dernière bande-annonce en date donne un aperçu plus précis des pouvoirs du personnage mais elle ne répond pas à l'une des questions que les spectateurs se posent depuis plusieurs mois : pourquoi y a-t-il une astérisque sur le titre du film ? Kevin Feige et le casting avaient évidemment promis que nous connaîtrions le fin mot de l'histoire, et il n'aura pas fallu attendre jusqu'à la sortie pour être fixés.

Cette affiche anglaise de Thunderbolts* nous explique en effet que l'astérisque sert à préciser que "Les Avengers ne sont pas disponibles", et souligne l'idée que c'est l'équipe B qui a été envoyée au front dans cet équivalent (pour schématiser) de ce qu'est le Suicide Squad chez DC. Une pirouette rigolote, qui fait écho à la dernière bande-annonce, où il est justement précisé que "Les Avengers ne viendront pas" par Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), chargée de leur recrutement.

S'il n'est pas encore dit que ce ne sera pas le cas, cette explication vient mettre fin aux théories selon lesquelles le titre changerait, en fin de film, pour que Thunderbolts devienne Dark Avengers. Mais nous ne sommes évidemment pas à l'abri d'une surprise, alors que beaucoup se demandent qui va réellement diriger cette équipe, mise sur pied par Thaddeus Ross (Harrison Ford, attendu ce mercredi 12 février dans Captain America : Brave New World), le Caïd (Vincent d'Onofrio, de retour dans la série Daredevil en mars) ou encore Norman Osborn selon les époques et versions dans les comic books.

Il va sans dire que si le troisième devait être le vrai chef, et que son visage n'était pas celui de Willem Dafoe, son interprète dans les Spider-Man de Sam Raimi (puis No Way Home), les fans auront de vraies chances de devenir dingues, le 30 avril prochain. Surtout alors que la prochaine aventure solo de Tom Holland se profile, à l'horizon 2026.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires