Bref : au fait, comment se terminait la saison 1 ?
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

Il y a 14 ans, Canal+ diffusait la saison 1 de Bref, son format court à succès porté par Kyan Khojandi. Mais au fait, comme ça se terminait ?

Ça y est, Bref est de retour ! Après 14 ans d’absence et une suite développée dans le plus grand secret, Kyan Khojandi se glisse à nouveau dans la peau du personnage qui l’a rendu célèbre. Pour certains, Bref est LA série qui a popularisé le format court en France et qui a permis le lancement d’autres programmes identiques dans la foulée.

Diffusée sur Canal+ à l’époque et mise en ligne gratuitement sur Youtube, cette shortcom voit notre héros trentenaire tomber amoureux, faire des erreurs et apprendre de la vie. Mais au fait, comment se terminait la série ?

Khojandi et son partenaire d’écriture Bruno "Navo" Muschio ont pensé la saison 1 en trois parties : dans la première, notre héros rencontre Alice (Alice David), tombe amoureux et emménage chez elle.

Il rencontre en parallèle Marla (Bérengère Krief), avec qui il entretient une relation purement physique. Le hic ? Il fréquente les deux femmes en même temps et elles le découvrent assez rapidement. Bref, il a tout foiré mais fait le choix de rester avec Alice. Et égoïste et égocentrique comme il est, il ne se remet pas en question. Pire, il trompe Alice, un soir où il était bourré.

Lors d’une soirée déguisée, le personnage de Kyan Khojandi lâche les grands chevaux : il dit ses quatre vérités à ses amis, à son frère et à Alice. Il lui avoue qu’il l’a trompée et qu’il la quitte, devant les yeux ébahis de leurs proches. A ce moment-là, il réalise que depuis le début, il est amoureux de Marla.

Alors dans un geste désespéré et qu’il imagine romantique, il traverse la ville pour aller la retrouver. Mais cette dernière s’est entre-temps mise en couple avec un autre homme. Notre héros finit seul dans les derniers épisodes…. dans lesquels il nous avoue d’ailleurs que le personnage de Kheiron n’a jamais existé et que c’est juste une voix dans sa tête.

Bref
Bref
Sortie : 2011-08-29
Série : Bref
Avec Kyan Khojandi, Mikaël Alhawi, Alice David
Spectateurs
4,3
Voir sur Disney+

Faut-il rattraper la saison 1 de Bref ?

Comme nous vous l’expliquons dans cet article, il ne vous faudra “que” 2h30 pour rattraper les 82 épisodes de la saison 1 de Bref. Et on vous le conseille, même s’il n’est pas nécessaire de l’avoir vue pour regarder la saison 2.

Malgré le changement de format et de chaîne, bref.2 traite d’un sujet assez universel avec un héros qui fait le bilan de sa vie, à 40 ans. S’il y a beaucoup de détails cachés et de clins d’œil à la saison 1, cette nouvelle salve d’épisodes met en avant des personnages inédits (notamment ceux joués par Laura Felpin et Jean-Paul Rouve).

Et les anciens sont réintroduits de manière intelligente, de sorte à ne mettre aucun nouveau spectateur de côté.

Bref.2 est disponible sur Disney+.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires