Will Smith ne manque pas de projets. Après une traversée du désert et s'être expliqué sur l'incident des Oscars, l'acteur a renoué avec un film d'envergure et le succès avec Bad Boys 4. Le film a a rapporté 400 millions de dollars au box-office mondial.
Will Smith est annoncé dans beaucoup de projets, et point commun de plusieurs d'entre eux : il s'agit de suites.
Des suites de films
La dernière suite en date à avoir été annoncée est celle de Hitch, comédie romantique sortie en 2005. Il y incarnait un expert en séduction désabusé. L'acteur développe un projet, en se désolidarisant du réalisateur du premier volet, Andy Tennant. On ne sait pas quelle forme prendra exactement cette suite, mais elle est en tout cas initiée par Will Smith lui-même.
Il y a 28 ans, cette star avait refusé de jouer dans Matrix... Aujourd'hui, ferait-elle son entrée dans cette saga de science-fiction culte ? [MISE A JOUR]A propos de suite, il y a également eu la vraie-fausse annonce liée à Matrix ! Après avoir posté une image mystérieuse laissant penser qu'il rejoignait la saga Matrix, il a finalement officialisé son retour sur la scène musicale avec un clip inspiré de Matrix intitulé "Beautiful Scars".
Je suis une légende, la suite
Je suis une légende 2 est en préparation. Il donnera la réplique à Michael B. Jordan.
"Nous continuons à travailler sur le scénario et à l'élaborer. Il n'y a pas de date de sortie ou quoi que ce soit de ce genre. Je ne sais pas exactement où nous allons tourner ce film, mais j'ai vraiment hâte de me retrouver devant la caméra avec Will Smith", a confié Michael B. Jordan au micro de People Magazine.

Un film de SF dans les tuyaux
Will Smith devrait continuer ensuite dans le genre science-fiction avec le projet Resistor. Il sera la tête d'affiche de ce film adapté du roman Influx de Daniel Suarez, publié en 2014. L'histoire suit Jon Grady, un physicien dont l'équipe parvient à créer un dispositif capable de refléter la gravité. Leurs recherches vont révolutionner le domaine de la physique.
Grady s'attend à ce que toute son équipe soit acclamée mais au lieu de cela, son laboratoire est verrouillé par une organisation secrète dont la mission est d'empêcher à tout prix les bouleversements sociaux qu'entraînent les soudaines avancées technologiques. Ce Bureau de contrôle des technologies utilise les technologies avancées qu'il a récoltées au fil des décennies pour remplir sa mission.

Et bientôt un biopic ?
Will Smith est également annoncé au casting du biopic The Council, de Peter Landesman. Le long-métrage se concentrera sur la vie de Leroy Nicholas "Nicky" Barnes. Né en 1933, il était un baron du crime dans les années 1970.
Avec d'autres hommes afro-américains, il dirigeait une organisation qui contrôlait le trafic d'héroïne à Harlem, "The Council". Echappant à de nombreuses arrestations, il a hérité du surnom de "Mr. Intouchable". Il est décédé en 2012 mais sa mort a été divulguée seulement en juin 2019.

De multiples projets annoncés donc ! En attendant d'en savoir davantage, 6Ter propose Aladdin ce soir.