Le tournage de la prochaine adaptation cinématographique en live-action de l’emblématique franchise de jouets et d’anime japonais Gundam a enfin officiellement commencé, rapporte Dark Horizons.
Pour l’occasion, les sociétés Legendary et Bandai Namco Filmworks, en charge du projet, ont publié la première affiche du film qui vise à être la prochaine grande adaptation d’anime en live-action après le succès de One Piece et d’Avatar : Le dernier maître de l’air de Netflix notamment, mais cette fois en salle et sur grand écran.
Le long métrage a été annoncé pour la première fois en 2018 avec Jordan Vogt-Roberts (Kong: Skull Island) à la réalisation. Cependant, cela a changé lorsque Jim Mickle (We Are What We Are, Sweet Tooth) a pris les commandes du projet à la fin de l’année dernière.
La légende du monde de la bande dessinée Brian K. Vaughn serait toujours attachée à l’écriture du scénario. Bandai Namco a également annoncé la création d’une filiale nord-américaine, Bandai Namco Filmworks America, LLC, pour aider à la production du film.
De quoi ça parle ?
Créée par Yoshiyuki Tomino, la série originale a débuté en 1979 et se déroule dans un futur proche appelé le Universal Century, une époque où la surpopulation de la Terre a forcé une partie de l’humanité à aller vivre sur des colonies spatiales.

Rapidement, des guerres d’indépendance éclatent alors que les habitants des colonies recherchent leur autonomie et se lancent dans des batailles menées par des robots pilotant des mobiles. Véritable légende du monde de l’anime, la franchise de renommée internationale s’étend sur 83 séries et films d’animation tandis que ses jouets génèrent plus de 600 millions de dollars par an.

Selon IMDb, le film serait une adaptation stricte du film d’animation Mobile Suit Gundam I de 1981 et racontera l’histoire du civil Amuro Ray qui, après une attaque sur sa colonie spatiale au-dessus de la planète Terre, monte dans le prototype de Mobile Suit de son père, un Gundam, pour protéger la population des envahisseurs Zeon.
Gundam serait prévu, pour le moment, pour 2027. En attendant, la série originale de 1979 est à redécouvrir sur Crunchyroll et le film Mobile Suit Gundam I de 1981 sur Netflix.