Ce soir à la télé : vous aimez Philippe Lacheau ? On a de quoi vous faire passer une bonne soirée...
Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Philippe Lacheau et Tarek Boudali en super-flics, ça vous dit ?

Une comédie française dans laquelle les scènes d'action et les gags s'entremêlent pendant plus de 90 minutes, vous en rêviez et il l'a fait ! En 2020, Tarek Boudali réalisait son deuxième film, 30 jours max, deux ans après Épouse-moi mon pote.

Rayane est un jeune flic peureux et maladroit, sans cesse moqué par ses coéquipiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n'a plus qu'un seul mois à vivre, il comprend que l'heure est venue de devenir le héros qu'il a toujours voulu être. Rayane se transforme ainsi en un véritable flic téméraire prêt à prendre tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

Au casting de cette comédie décalée, le trio de choc composé de Tarek Boudali, Philippe Lacheau et Julien Arruti. Les trois acteurs et amis de longue date sont accompagnés de Vanessa Guide, José Garcia, Marie-Anne Chazel, Reem Kherici, ou encore Chantal Ladesou.

En plus de ces têtes d'affiche qui donnent le tournis, on retrouve aussi les célèbres youtubeurs McFly et Carlito… mais de dos ! La raison ? Les deux hommes ayant perdu un pari avec Tarek Boudali, ils ont accepté de faire de la figuration dans ce long métrage.

30 jours max
30 jours max
Sortie : 14 octobre 2020 | 1h 27min
De Tarek Boudali
Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti
Presse
2,4
Spectateurs
2,2
louer ou acheter

Scènes d'action et humour décalé au rendez-vous

Présenté en avant-première au Festival Francophone du Film d'Angoulême, 30 jours max est né d'une question universelle : que ferais-je s’il me restait trente jours à vivre ? À partir de cette idée de départ, "le film d’action s’est naturellement collé à la comédie", a confié le réalisateur Tarek Boudali.

Car ce qui fait le charme de ce film, c'est bien son adrénaline et son humour franchouillard. Côté action, Tarek Boudali a fait toutes ses cascades lui-même. Mais avant de se retrouver devant et derrière la caméra, il s'est d'abord immergé avec une équipe de la BAC, patrouillant pendant des heures dans le XVIIème arrondissement de Paris.

Résultat, dans 30 jours max, les spectateurs peuvent assister à une course-poursuite avec de vrais policiers : "Je vous la fais brève : Trois chope une voiture, et le chef de la BAC se lance à sa poursuite… avec moi à l’arrière ! 150 km/h en ville". De quoi satisfaire les passionnés d'action !

Au total, plus de 1,3 millions d'entrées ont été vendues ! Face à ce succès de taille au box-office, Tarek Boudali a choisi de réaliser une suite : 3 jours max. Même casting, même adrénaline, même humour déjanté... et un succès encore plus fou avec 1 898 935 d'entrées. Pari gagné !

Ce soir sur W9 à 21h10

José Garcia - Tarek Boudali : le quiz 100% action !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • 3 jours max : une suite est-elle prévue pour la comédie de Tarek Boudali avec Philippe Lacheau ?
  • 30 jours max : Tarek Boudali a-t-il réalisé lui-même toutes ses cascades ?
Commentaires