Il y a 2 ans, le comédien Ke Huy Quan (qui sera dès demain à l'affiche du film The Electric State sur Netflix) revenait subitement sur le devant de la scène après une longue période passée loin des projecteurs. Un retour en force à Hollywood grâce à son rôle dans le film de science-fiction Everything Everywhere All At Once qui lui avait valu un Oscar et de nombreuses autres récompenses.

Harrison Ford sur le plateau des Goonies
L'occasion pour lui de remonter sur scène en compagnie de celui qui avait accompagné ses premiers pas d'acteur au début des années 80 : Harrison Ford, alias Indiana Jones, auquel il donnait la réplique en tant que Demi-Lune dans Le Temple maudit.
Un an seulement après cette aventure mythique, Ke Huy Quan avait eu l'occasion de croiser à nouveau Harrison Ford sur le tournage d'un autre film culte : Les Goonies, réalisé par Richard Donner. Même si l'interprète d'Indy ne jouait absolument pas dans le film, il était passé saluer toute la petite bande, et notamment Steven Spielberg, qui officiait cette fois-ci en tant que producteur.

"Spielberg lui a fait une bonne blague."
Ce dernier, ainsi que l'a récemment raconté Ke Huy Quan, avait profité de l'occasion pour jouer un bon tour à Harrison Ford, et pour lui faire une blague dont il doit encore se souvenir aujourd'hui :
"J'étais ébloui quand Harrison Ford est venu nous rendre visite parce que j'avais fait Indy", a ainsi déclaré le comédien au micro du Guardian.
"Spielberg lui a fait une bonne blague. Il y avait une biographie sur lui qui venait de sortir et qu'il détestait vraiment, alors Steven est allé acheter environ 300 copies du livre, et donc lorsque Harrison est venu et s'est promené sur le plateau, les agents de sécurité, les éclairagistes, les gens qui s'occupaient des caméras, tout le monde était en train de lire cette biographie."
Cyndi Lauper, Clint Eastwood et Michael Jackson sont également venus visiter le tournage des Goonies.
(Re)découvrez la bande-annonce du film...
