8 ans avant Barbie, Margot Robbie et Ryan Gosling avaient partagé l’affiche de ce film récompensé aux Oscars !
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

De quel film sorti en 2015 Ryan Gosling et Margot Robbie ont-ils partagé l’affiche huit ans avant leur apparition dans "Barbie" ?

Sorti durant l’été 2023, Barbie a rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office. Un succès dû au travail de la réalisatrice Greta Gerwig, mais également à l’association du duo Margot Robbie et Ryan Gosling, choisis pour prêter leurs traits aux poupées Barbie et Ken. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, Barbie n’a pas marqué la première apparition des deux comédiens dans un même film.

The Big Short : le Casse du siècle
The Big Short : le Casse du siècle
De Adam McKay
Avec Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling
Sortie le 11 décembre 2015
Presse
3,5
Spectateurs
3,7
Streaming

Il faut remonter à 2015 pour voir les noms de Ryan Gosling et Margot Robbie apparaître dans un générique. Mais précisons-le tout de suite : les deux stars ne possédaient aucune scène en commun dans ce long métrage signé Adam McKay. Le film en question est The Big Short, une comédie satirique revenant sur les origines de la crise économique des subprimes de 2008.

Deux rôles décalés pour les stars de Barbie

Ryan Gosling prête ses traits à Jared Vennett, un courtier qui figure parmi les premiers à pressentir l’effondrement du système monétaire. Ce rôle a permis à l’acteur canadien de faire usage de son talent comique et de rompre avec son image de héros mutique qui lui collait à la peau depuis la sortie de Drive.

Quant à elle, Margot Robbie n’apparaît que dans une scène du film. Conscient de la complexité du sujet de son long métrage, le réalisateur Adam McKay a fait figurer plusieurs séquences décalées afin d’expliquer en des termes très simples les enjeux de cette crise économique. Pour détailler le fonctionnement des subprimes, le cinéaste a donc demandé à Margot Robbie de nous les expliquer… dans un bain moussant !

Cette scène complètement décalée figure parmi les plus emblématiques de The Big Short. D’autres célébrités sont apparues dans des scènes de ce genre, le critique culinaire Anthony Bourdain ou encore Selena Gomez par exemple. Cette approche décalée, qui tranche avec l’académisme des biopics de ce genre, a d’ailleurs permis au film de décrocher l’Oscar du meilleur scénario adapté.

Le film The Big Short est à retrouver dès à présent sur Netflix.

Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires