Ni John Wick, ni Stallone : cette nouvelle star du film d'action a 62 ans et fait son grand retour dans une bande-annonce qui envoie du lourd
Vincent Formica
Vincent Formica
-Journaliste cinéma
Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

Il revient et il est encore plus énervé ! Bob Odenkirk est de retour en héros d'action dans le second volet de la saga "Nobody" et la première bande-annonce envoie du très lourd !

Après le succès de Better Call Saul, Bob Odenkirk continue d'opérer sa transformation en héros de film d'action ! En décembre 2022, la productrice Kelly McCormick annonçait que le comédien allait reprendre son rôle de Hutch Mansell dans Nobody 2. Sorti en 2021, le premier volet avait connu un joli succès commercial avec 57 millions de dollars récoltés pour un budget de 16 millions.

Un papy John Wick !

Le récit de Nobody suivait Hutch Mansell, un père et un mari frustré. Totalement déconsidéré par sa famille, il se contente d’encaisser les coups, sans jamais les rendre. Il n’est rien. Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, il fait le choix de ne pas intervenir, plutôt que de risquer une escalade sanglante.

Une décision qui le discrédite définitivement aux yeux de son fils Blake, et qui semble l’éloigner encore plus de sa femme Becca. Cet incident réveille chez cet homme blessé des instincts larvés qui vont le propulser sur une voie violente, révélant des zones d’ombres et des compétences létales insoupçonnées.

Dans une avalanche de coups de poings, de fusillades et de crissements de pneus, il va tout faire pour tirer sa famille des griffes d’un redoutable ennemi et s’assurer que, plus jamais, personne ne le prenne pour un moins que rien.

Nobody
Nobody
Sortie : 2 juin 2021 | 1h 32min
De Ilya Naishuller
Avec Bob Odenkirk, Aleksey Serebryakov, Connie Nielsen
Presse
2,8
Spectateurs
3,7
louer ou acheter

Après cette première aventure violente et brutale, Hutch Mansell revient donc pour un second round, dès le 13 août prochain au cinéma ! Une bande-annonce vient d'être révélée (voir ci-dessus) et elle promet à nouveau du très lourd niveau action.

Bob Odenkirk a l'air de bien s'éclater avec ses poings, usant de la manière forte pour régler ses problèmes ! À noter que Timo Tjahjanto a succédé à Ilya Naishuller à la réalisation. Le scénario est signé Derek Kolstad (John Wick), Aaron Rabin, Bob Odenkirk et Umair Aleem. Connie Nielsen, qui campait l'épouse du personnage de Bob Odenkirk dans Nobody, a repris son rôle.

Christopher Lloyd, notre célèbre Doc de Retour vers le Futur, revient aussi dans le rôle du père de Hutch. La nouvelle venue se nomme Sharon Stone, qui se glissera dans le costume de la grande méchant de ce Nobody 2 ! L'histoire se déroulera donc 4 ans après la malencontreuse altercation de Hutch avec la mafia russe.

Des vacances mouvementées

Il doit toujours 30 millions de dollars à la redoutable organisation et s'efforce de rembourser en enchainant sans répits les contrats d’une liste de criminels à abattre, aussi interminable qu’internationale. Bien qu'il apprécie le caractère intense de son ‘‘travail’’, Hutch se retrouve vite surmené, tout comme sa femme Becca et ils s'éloignent inexorablement l'un de l'autre.

Nobody 2
Nobody 2
De Timo Tjahjanto
Avec Bob Odenkirk, Connie Nielsen, Christopher Lloyd
Sortie le 13 août 2025

Ils décident donc de partir avec leurs enfants pour une escapade au Wild Bill's Majestic, un parc d’attraction dans l’Arkansas, le seul et unique endroit où Hutch et son frère Harry aient jamais passé de vacances ensemble. Embarquant son père dans la foulée, Hutch et sa famille débarquent au grand complet dans la petite ville touristique de Plummerville, avec la ferme intention d’y passer du bon temps au soleil.

Mais quand, à la suite d’un incident mineur avec des voyous locaux, la famille se retrouve dans la ligne de mire du directeur du parc aussi corrompu que son shérif est véreux, Hutch va attirer sur lui l’attention de l’esprit criminel peut-être le plus dérangé et le plus sanguinaire qu'il, ou qui que ce soit d’ailleurs, ait jamais rencontré.

Rendez-vous le 13 août au cinéma pour une bonne dose d'adrénaline en intraveineuse !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet