Jacob Elordi + Lily-Rose Depp chez l'un des plus célèbres auteurs américains : un casting prometteur pour un "road-movie envoûtant" qui va faire parler !
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

Jacob Elordi et Lily-Rose Depp vont se donner la réplique dans "Outer Dark", un drame adapté du roman à succès de Cormac McCarthy, à qui l'on doit également "La Route".

Un ambitieux projet, relayé par Deadline, vient d’être annoncé à Cannes lors du Marché du film. Jacob Elordi et Lily-Rose Depp vont se donner la réplique dans l’adaptation cinématographique de Outer Dark (L’Obscurité du dehors, en français), le deuxième roman (publié en 1968) de l’écrivain américain Cormac McCarthy, dont les œuvres ont déjà été adaptées au cinéma à plusieurs reprises, notamment De si jolis chevaux, No Country for Old Men et La Route.

Et c’est László Nemes, réalisateur oscarisé pour Le Fils de Saul, qui mettra en scène le long métrage, d’après un scénario qu’il coécrit avec sa scénariste habituelle, Clara Royer.

L'Obscurité du dehors
L'Obscurité du dehors
De László Nemes
Avec Lily-Rose Depp, Jacob Elordi

De quoi ça parle ?

Dans une Amérique rurale, sombre et intemporelle, Outer Dark raconte l’errance tragique de Rinthy, une jeune femme abandonnée par Culla, son frère, après avoir mis au monde leur enfant né de leur relation incestueuse. Lorsque ce dernier confie le bébé à un inconnu sans le dire à sa sœur, Rinthy part sur les routes pour retrouver son fils.

Commence alors une double quête : celle de Rinthy, guidée par l’amour et le remords, et celle de Culla, hanté par la culpabilité. Au cours de leur errance, les deux protagonistes croisent des personnages aussi énigmatiques qu’inquiétants, témoins d’un monde où la compassion semble s’être effacée.

OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

László Nemes déclare à propos de l’œuvre littéraire de Cormac McCarthy : " Depuis ma première lecture de "Outer Dark", j’ai rêvé d’en faire un film, et de trouver le langage cinématographique capable de rendre justice à l’œuvre évocatrice et cosmologique de Cormac McCarthy. Avec deux acteurs aussi magnétiques à mes côtés, je sens désormais que c’est possible. Ce matériau source extraordinaire est une inspiration profonde pour construire un univers unique, vibrant à la fois de vie et de mort. Un road-movie envoûtant, un voyage à la fois terrible et magnifique dans le labyrinthe de l’âme humaine – telle est l’ambition que je nourris pour Outer Dark."

Tournage après Jean Moulin

Le cinéaste hongrois vient de terminer son troisième film, Árva (Orphelin), porté par Grégory Gadebois, Andrea Waskovics et Marcin Czarnik. Il tournera ensuite Jean Moulin, emmené par Gilles Lellouche et Lars Eidinger, avant de s’atteler à Outer Dark. Il s’agira de son premier film en langue anglaise.

De son côté, Jacob Elordi - actuellement à l'affiche des Indomptés - est entre le tournage de la saison 3 d’Euphoria et celui de The Dog Stars de Ridley Scott.

Il sera à l’affiche, dès le mois de novembre, du film Frankenstein de Guillermo del Toro, dans lequel il tient le rôle-titre aux côtés d’Oscar Isaac, et figurera également au casting de l’adaptation du roman d’Emily Brontë par Emerald Fennell, Les Hauts de Hurlevent, aux côtés de Margot Robbie, dès le 18 février prochain.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet