
Il est adoubé par les plus grands cinéastes, de Guillermo Del Toro à George Miller en passant par Park Chan-wook, Mamoru Oshii ou Nicolas Winding Refn. Il a révolutionné le jeu vidéo, à travers une nouvelle façon de concevoir et de mettre en scène l'art vidéoludique, en empruntant beaucoup au cinéma. On lui doit, entre autres, les franchises Metal Gear Solid et Death Stranding dont le second opus On The Beach est (très) attendu le 26 juin prochain sur PS5.
Hideo Kojima participe à une table ronde ce dimanche 18 mai à Cannes, aux côtés du réalisateur allemand Fatih Akin (qui joue dans Death Stranding 2 aux côtés de Léa Seydoux, Troy Baker et Elle Fanning), organisée par Playstation dans le cadre du Marché du Film du Festival de Cannes 2025.
Lors de cet événement diffusé en direct, les deux hommes échangeront sur les libertés et les contraintes de la technologie en termes de narration. Et sur l'influence de la technologie sur la façon dont les histoires peuvent être conçues et racontées.
Cette conversation incontournable de 45mn, aux allures de leçon de cinéma & de jeu vidéo, est à suivre par les spectateurs et les gamers à partir de 17h15 dans le player ci-dessus.