"Qu'est-ce que je suis censé dire ?" : Arnold Schwarzenegger n'était pas dans son état normal sur le tournage de cette comédie culte des années 90
Marcelle Ratafia
Marcelle Ratafia
-Pigiste
Marcelle Ratafia est journaliste lifestyle et co-anime le podcast Les Bobines sur les femmes du cinéma. Entre deux présentations de ciné-club, elle se partage entre screwball comedy et blockbuster!

Sur le tournage de cette comédie familiale, Schwarzie a oublié sa réplique... Et c'est la faute de Danny de Vito !

Une comédie familiale gonflée

Dans les années 90 a eu lieu une guéguerre entre Stallone et Schwarzie. Pourtant amis, les deux balèzes sont prêt à tout pour récupérer le roi des créneaux : la comédie familiale. Ce genre cher aux nineties les voit, pour le premier, tourner L'embrouille est dans le sac et Arrête ou ma mère va tirer !tandis qu'Arnold Schwarzenegger devient une star du box-office avec des comédies devenues cultes au moment de Noël : la course au jouet, bien sûr, mais aussi le flic de la maternelle et Junior, signés Ivan Reitman.

Dans cette comédie sortie en 1994, il vit la même situation que Mastroianni dans l'évènement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune : il est enceint l Et e voit partager l'affiche avec deux autres grands noms de ces années fastes : Emma Thompson et un certain Danny De Vito, qui lui mijote des plats d'enfer à la pause déj'.

Il y a du monde sur la corde à linge

De retour sur le plateau, l’ex-culturiste a bien du mal à retrouver ses répliques. Est-ce la faute des copieuses pasta concoctés par son comparse? Ou ne serait-ce pas plutôt ce barreau de chaise que l'interprète du Pingouin l'a encouragé à fumer? Féru de havanes, Danny de Vito s'est livré à une farce de collégien sur celui qui deviendra gouverneur de la Californie. Il s'est permis de glisser un peu de cannabis dans le cigare destiné à son collègue. N'y voyant pas malice, l'Autrichien aurait alors abusé du cigare qui fait rire, avant de tomber en hébétude devant une équipe interloquée...Qui ignore tout de la farce pas très légale fomentée par le diabolique Danny de Vito.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet