C'était un des visages les plus attachants de la télévision dans les années 90 ! Après avoir succédé à Jean-Claude Van Damme dans les suites de Kickboxer entre 1991 et 1994, le comédien a explosé aux yeux du grand public dans la sitcom Notre belle famille !
Un personnage cocasse !
Le comédien a interprété Cody Lambert, le neveu de Frank, le personnage principal incarné par Patrick Duffy. Pendant 114 épisodes, entre 1991 et 1998, Sasha Mitchell a brillé dans le costume de ce personnage haut en couleurs, qui rappelle par certains aspects un certain Joey de Friends. (Ça tombe bien, ils partagent la même VF, Mark Lesser !)
Très gentil et bienveillant, toujours de bonne humeur, Cody peut paraître un peu simplet, mais jamais bête. Il est plutôt perché et déconnecté des codes sociaux classiques. Doté d'un grand coeur, il aide facilement les autres sans se poser de questions. Son style décontracté est souvent associé à une image de surfeur, motard cool. Très apprécié des fans de la série, il possède un côté attachant et comique involontaire.
ABC
Qu'est devenu Sasha Mitchell ?
Malheureusement, Sasha Mitchell n'a jamais retrouvé de rôle aussi marquant que celui de Cody après la fin de la série. Avant de revenir pour le final en 1998, il avait été évincé deux ans avant en raisons de problèmes judiciaires. L'acteur avait été condamné à 30 jours de prison pour violences conjugales.
Pendant longtemps, le comédien s'est retrouvé dans la tourmente à cause des ses problèmes familiaux. Sa femme, Jeannette Robbins, avait sombré dans une forte addiction à la drogue, et les disputes s'enchaînaient, le tout au milieu de leurs 4 enfants. Ils ont finalement divorcé en 1997 et Sasha Mitchell a obtenu la garde ses enfants.
Bien qu'il soit champion de kickboxing et ceinture noire de Tae Kwon Do, Sasha Mitchell n'a pas réussi à faire valoir ses qualités athlétiques après ses rôles principaux dans Kickboxer 2, 3 et 4. Cependant, il a continué d'apparaître régulièrement à la télé dans Urgences, JAG ou New York Police Blues.
En 2019, il donne la réplique à Salma Hayek et Alec Baldwin dans la comédie Drunk Parents. Le duo interprète Frank et Nancy Teagarten, des personnes qui font partis de la classe aisée. Ils sont mariés et fiers de leur fille qui entre à l'université. Suite à la visite d'un agent de recouvrement, leurs finances sont au plus mal.
Ils tiennent à ce que leur fille continue ses études. Après une nuit où ils ont bu (un peu trop), des mauvaises décisions, un kidnapping et d'autres problèmes, plus ou moins graves, sont survenus en même temps qu'un sérieux mal de tête...
Retour vers les plateaux ?
Drunk Parents est le dernier projet en date de Sasha Mitchell. Néanmoins, selon IMDb, il vient d'achever une oeuvre horrifique dans laquelle il tient le rôle principal: Anadellia Rises, réalisé par Richard Grieco.
L'intrigue suit une équipe de chasseurs de démons envoyée dans un hôtel où un être maléfique aurait été repéré. Mais une fois sur place, leur mission bascule : derrière les murs, ils découvrent un événement d’une horreur bien réelle. Simple opération de routine ou entrée dans quelque chose de bien plus sombre et insaisissable qu’ils ne l’avaient anticipé ?
Loin de ses déboires judiciaires, Sasha Mitchell, qui a préféré privilégier sa vie de famille, va-t-il enfin retrouver le chemin des plateaux, à l'âge de 58 ans ? L'avenir nous le dira !
AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.