Ici tout commence en avance : Teyssier met les élèves en danger !... Ce qui vous attend la semaine du 31 août au 4 septembre 2026 [SPOILERS]
Partager cet article

La semaine prochaine, dans la quotidienne "Ici tout commence"... Alors que Teyssier perdra pied, Ferdinand aura un coup de foudre pour une nouvelle élève de l'Institut ! De son côté, Fleur appréhendera de plus en plus le départ de Lionel.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers importants sur les futurs épisodes d’Ici tout commence diffusés du lundi 31 août au vendredi 4 septembre 2026. Pour avoir la surprise, il est préférable de passer votre chemin.

La semaine prochaine dans Ici tout commence...

Bakary sous le charme d'une nouvelle

Comme bien souvent à l'approche de la rentrée, l'heure sera aux pronostics à l'Institut Auguste Armand. Ninon (Elsa Bois) lancera ainsi des paris avec Bakary, Bianca (Alexandra Ferreira) et Ferdinand sur le futur major du concours des premières années.

Pendant ce temps, Ferdinand (Simon Dartois) retrouvera une ancienne connaissance : Rym (Lilya Ennadre). Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en présentant la jeune femme à Bakary (Diatrou Cissokho), Ferdinand sera loin d'imaginer qu'il assistera à un vrai coup de foudre ! Alors, un nouveau couple va-t-il naître ?

Fleur veut garder Lionel auprès d'elle

À l'Institut Auguste Armand, Jim (Loan Becmont), Maya (Alexandra Favalli) et Léonard (Thomas Bilan) passeront un marché avec Angèle (Ginnie Watson) : cuisiner pour elle afin de lui permettre de vendre leurs plats sur le marché. Mais "pour devenir chefs, les troisième année réaliseront qu'ils ont encore du chemin à faire", comme le révèlent les résumés.

Pendant ce temps, la tribu Lanneau devra cohabiter avec Tom (Tom Darmon), en colocation pour quelque temps. Et comme à son habitude, Tom n'aura pas toujours les mots pour rassurer ses amis, et notamment Lionel (Lucien Belvès), dont le départ de l'Institut est pour la fin du mois d'août !

D'ailleurs, Fleur (Malou Mullier) aura beaucoup de mal à appréhender le départ de son petit ami. Dans les synopsis dévoilés par TF1, on apprend que la jeune femme usera de stratagèmes surprenants pour le garder auprès d'elle : "Fleur le poussera à papillonner." Reste à savoir si ça sera suffisant.

Ici Tout Commence
Ici Tout Commence
Sortie : 2020-11-02
Série : Ici Tout Commence
Avec Benjamin Baroche, Elsa Lunghini, Robin Ventura
Presse
3,1
Spectateurs
2,8
Streaming

Le comportement de Teyssier fait débat

Teyssier (Benjamin Baroche), qui a repris les rênes du concours de l'Institut, après avoir mis à la porte Anaïs (Julie Sassoust), sera déterminé à ne rien laisser passer. Il annoncera tout de suite la couleur : il s'agira du concours le plus dur que l'établissement n'a jamais connu. Cette décision provoquera-t-elle sa mort, comme le suppose le flash-forward ?

En mettant la barre la plus haute, Teyssier prendra de gros risques, quitte à "mettre la santé des candidats en danger", comme le révèlent les synopsis publiés par TF1 ! Une situation alarmante et qui inquiètera les autres professeurs, notamment Clotilde (Elsa Lunghini). Trouvera-t-elle les mots justes pour le raisonner ?

Il faut croire que non, puisque Teyssier continuera d'être sans pitié avec les candidats, et plus particulièrement Noé (Kei Carasena). En s'opposant au jeune homme, Teyssier s'attirera une nouvelle fois les foudres de Constance (Sabine Perraud). Alors, Noé ira-t-il jusqu'au bout du concours ? Teyssier prendra-t-il conscience qu'il est allé trop loin ?

Pour ne rien manquer des prochains épisodes de la série Ici tout commence, voici tous les résumés détaillés publiés avant la diffusion, à 18h30, sur TF1.

Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.
Sur le même sujet