C'était l'un des films qui a fait sensation au Festival de Cannes : découvrez la bande-annonce de Sanguine, le nouveau film de genre français
Partager cet article

Premier long métrage de la réalisatrice Marion Le Corroller, "Sanguine" transforme les thèmes de la surcharge et de la dépression au travail en film d'horreur. Découvrez la bande-annonce.

Par Thomas Desroches

Après les passages fracassants de Titane et The Substance, le Festival de Cannes de 2026 accueillait l'arrivée d'un nouveau film susceptible de retourner l'estomac des cinéphiles : Sanguine, premier film de la réalisatrice Marion Le Corroller. À quelques semaines de la sortie en salle, la bande-annonce officielle du film a été révélée.

Sanguine
Sanguine
De Marion Le Corroller
Avec Mara Taquin, Karin Viard, Kim Higelin
Sortie le 28 octobre 2026

Dans ce long-métrage, qui s'inscrit pleinement dans le sous-genre du body horror - l'horreur corporelle en français -, la cinéaste s'intéresse aux conséquences du stress au travail sur notre propre corps.

Ce projet, très personnel, est inspiré par sa propre expérience dans le monde de la finance. Expérience qui s'est conclue par un burn-out - terme anglophone utilisé pour parler de l'épuisement physique et psychologique liés à la surcharge de travail.

"À l’heure où le rapport au travail de la génération Z n’a jamais été autant discuté dans l’espace public, il me semble que ces débats soulèvent des questionnements plus existentiels sur l’accomplissement d’une génération", souligne la réalisatrice.

L'histoire repose sur le point de vue de Margot, une jeune interne, interprétée par Mara Taquin. L'actrice est entourée de Karine Viard, Kim Higelin, Stefan Crépon et Sami Outalbali.

Sanguine, au cinéma le 28 octobre prochain

Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma transgressif, queer, horrifique et les documentaires engagés.
Sur le même sujet