Mon compte
    Box office : Chouchou indétrônable !

    Pour la cinquième semaine consécutive, "Chouchou" occupe la tête du box-office français. Quant à Kevin Spacey, il séduit Paris et sa périphérie.

    Mais où s'arrêtera donc Chouchou ? La comédie portée par Gad Elmaleh occupe la première place du box-office hebdomaire pour la cinquième semaine consécutive. Du 16 au 22 avril, le long métrage a ainsi attiré 338 660 nouveaux spectateurs, portant son cumul d'entrées au-delà des 3,1 millions ! Une longévité étonnante pour Chouchou, dans la carrière en salles semble encore loin d'être terminée.

    Jean-Paul Rappenau et Stephen King sur le podium

    A la seconde place du classement, l'invitation au Bon voyage de Jean-Paul Rappeneau attire 312 793 spectateurs pour sa semaine inaugurale. Avec 782 entrées par copie, cette comédie effectue un joli démarrage. Son casting prestigieux (Isabelle Adjani, Gérard Depardieu, Virginie Ledoyen, entre autres...) n'est sûrement pas étranger à ce score très correct, même si la résistance de Chouchou semble avoir quelque peu joué en sa défaveur. Dreamcatcher, l'attrape-rêves, film fantastique adapté d'une oeuvre de Stephen King, réunit 270 171 curieux pour sa première semaine, avec une excellente moyenne de 874 entrées par copie.

    Une semaine riche en nouveautés

    A retenir de la suite de ce classement hebdomadaire chargé en nouveautés : les films francais Wanted, Il est plus facile pour un chameau... et Fureur attirent respectivement 179 597, 123 412 et 34 957 entrées. Quant à Fusion - The Core et Frida, les deux grosses productions américaines sorties dans l'hexagone, elle pointent aux neuvième et dixième rangs : le film catastrophe fait frissonner 105 390 férus de sensations fortes, alors que l'adaptation de la vie de l'artiste mexicaine Frida Kahlo séduit 102 767 spectateurs pour une excellente moyenne de 1070 entrées par copie.

    Kevin Spacey séduit Paris et sa périphérie

    Ce mercredi 23 avril, Paris et sa périphérie ont consacré La Vie de David Gale, le nouveau long métrage d'Alan Parker porté par Kevin Spacey. Ce drame sur fond de peine de mort enregistre 7 530 entrées sur une combinaison de 42 salles. Corps impatients, qui marque les débuts à l'acran de Laura Smet, effectue un très beau démarrage en attirant 4 236 spectateurs sur 21 copies. Le Peuple des ténèbres, un film fantastique, enregistre 3 130 fauteuils alors que Corps à corps, emmené par le couple Philippe Torreton / Emmanuelle Seigner, attise la curiosité de 2 127 franciliens.

    Pour les films en continuation, Bon voyage enregistre 5 404 entrées sur 43 copies et Il est plus facile pour un chameau... attire 4 015 spectateurs dans 26 salles. Enfin, Dreamcatcher, l'attrape-rêves continue de faire frémir 3 664 aficionados de films fantastiques.

    Clément Cuyer avec Le Film Français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : pas de record pour "Taxi 3"
    • Box-office : "Taxi 3" poursuit sa route
    • Box-office : Rien n'arrête Spielberg
    • Box-office : Spielberg court toujours
    • Box-office : le carton Eminem
    • Box-office : triomphe pour Eminem
    • Box-office : Eminem intouchable !
    • Box-office : triomphe pour "Chouchou"
    • Box-office : Gad chouchou des Français
    • Box-office : qui arrêtera "Chouchou" ?
    • Box-office : "Chouchou" domine toujours
    • Box-office : l'animation japonaise en tête
    • Box-office : José Garcia devant De Niro
    • Box-office : "Taxi 3" met le turbo
    Commentaires
    Back to Top