Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans le 13ème arrondissement de Paris, une histoire d'amour entre une jeune Asiatique et un Français d'origine espagnole. D'un côté, les Ramirez, une famille qui a fui durant la guerre d'Espagne. Et de l'autre, la famille Tran, des Sino-Vietnamiens implantés en France depuis plus d'une vingtaine d'années. Cet homme et cette femme, que tout sépare, tenteront envers et contre tout de s'unir. Contre leurs familles, contre leurs communautés, contre leurs propres intérêts, contre leur fureur, ils lutteront pour vivre ensemble.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
96 abonnés
Lire ses 2 295 critiques
1,0
Publiée le 24 avril 2008
Une énième tentative pour essayer de moderniser Roméo et Juliette, malheureusement sans réél succès surment dû au 2 protagoniste par forcément inspiré.
Ce film saura tout de même touché les amoureux des scénarios à l'eau de rose.
Ismail33
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 621 critiques
2,5
Publiée le 24 novembre 2007
Bien qu’un peu asiatique grâce au charme de Yun Nan tourné dans le Paris XIII et un Samuel Le Bihan trop sur de lui, ainsi que des mauvaises prestations de certain rôles, met K.O le film que le combat lui-même entre amour et folie.
Carne
Suivre son activité
54 abonnés
Lire ses 1 116 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Fureur est un film qui se regarde avec plaisir.
Mais bon, les acteurs sont moyens et certaines scènes y sont d'une extrème violence.
A voir... Mais pas inoubliable pour autant !!!
chrischambers86
Suivre son activité
6088 abonnés
Lire ses 10 654 critiques
2,5
Publiée le 5 décembre 2008
Karim Dridi poursuit son exploration du mètissage et des relations familiales en France!il dèplace cette fois-ci sa camèra dans le Chinatown parisien pour suivre Samuel Le Bihan dans le rôle d'un ancien champion de boxe!Le cinèaste filme avec maestria de spectaculaires combats de boxes thaïlandaises supervisès par l'acteur Jo Prestia,l'ignoble violeur dans "Irrèversible"!Quant à Le Bihan,il confirme sa position de vedette du cinèma ...
Lire plus
En 1999, Yu Nan obtient son premier rôle au cinéma dans Eclipse de lune. Pour sa performance dans ce film, elle reçoit le prix d'interprétation féminine au festival asiatique de Deauville en 2001. Fureur est son deuxième film.
Préparation physique
Pour son rôle dans Fureur, Samuel Le Bihan a suivi un entraînement de boxe. L'acteur confie : "j'ai eu deux côtes cassées et le nez, les pommettes, les yeux ont pris ..." Stephane Ferrara, Samart Payakarun et Jo Prestia sont les trois boxeurs qui ont entraîné les comédiens et qui jouent également dans le film.
Métissage
Au-delà des conflits inter-communautaires, Fureur raconte l'histoire d'amour entre une jeune Chinoise et un fils d'immigrés espagnols. Karim Dridi confie : "Avec du recul, je m'aperçois que je suis toujours motivé par le même désir : donner ma vision d'une France métissée. Je suis convaincu que notre pays s'enrichit des différences et qu'il n'existe point de salut en-dehors de la diversité."
Une sorte de Roméo et Juliette version banlieue française. Malgré un scénario original, il est difficile de rentrer dans le film qui survole sans approfondir les différents enjeux. Il reste un sentiment mitigé au goût d'inachevé...2/5