Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Paul et Charlotte, un couple d'une vingtaine d'années, vivent en province. Malade, Charlotte se rend à Paris pour effectuer des examens médicaux. Elle demande à Paul de l'accompagner. Mais il y a une autre fille, Ninon, que Paul désire. Entre eux trois ce sera à la vie, à la mort.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
81 abonnés
Lire ses 705 critiques
0,5
Publiée le 18 avril 2012
Malgré un sujet sérieux (le cancer) qui aurait gagné à être traité avec plus de pudeur et de justesse, "Les corps impatients" n'atteint jamais les objectifs qu'il s'était probablement fixé au départ (émouvoir le publique je suppose?) ne réussissant qu'à susciter chez le spectateur qui a une expérience de la vie au delà du cour Florent, qu'un profond soupir de désespoir face à cette histoire de trahison sentimentale (pour ne pas ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juin 2017
Les corps impatients n'ont aucun intérêt : l'histoire est immorale, les dialogues sont vides, les acteurs passables. Le tout est d'un ennui incroyable. Je ne sais pas qui peut pondre un script aussi naze. A éviter !
Carne
Suivre son activité
57 abonnés
Lire ses 1 116 critiques
5,0
Publiée le 10 mars 2007
Superbe premier film de Xavier Giannoli porté par trois acteurs à la profondeur abyssale (Laura Smet, Nicolas Duvauchelle et Marie Denarnaud) qui vivent littéralement leur personnage. Dur, sans concession et particulièrement réaliste, Les Corps Impatients parle de jalousie, de souffrance, de désir mais surtout damour avec une intimité rare propre au cinéma de Lars Von Trier. Un film dérangeant dune puissance émotionnelle inouïe.
Misoramengasuki
Suivre son activité
46 abonnés
Lire ses 399 critiques
3,5
Publiée le 9 août 2010
Pour une première œuvre, c’est prometteur! Le film met pas mal de temps à décoller mais on se dit rétrospectivement qu’en prenant son temps, Xavier Giannoli donne beaucoup plus d’épaisseur et de crédibilité au drame. La mise en scène n’est pas toujours inspirée mais il y a aussi beaucoup de beaux moments, à la fois pudiques et intenses, avec un maniement de l’ellipse narrative plutôt convaincant. Côté interprétation, ...
Lire plus
Les Corps impatients est librement inspiré du roman homonyme de Christian de Montella. Si le réalisateur Xavier Giannoli avoue avoir éprouvé des difficultés, durant plusieurs années, à coucher sur papier les évènements qui ont traversé sa vie, il a trouvé avec ce roman "la médiation entre le sujet évoqué et lui-même".
Xavier Giannoli : du court au long
Xavier Giannoli, le réalisateur des Corps impatients, possède une belle carrière dans le court métrage. Il a notamment signé Dialogue au sommet, J'aime beaucoup ce que vous faites et surtout L'Interview, court métrage récompensé d'un César et de la Palme d'Or de la spécialité à Cannes, en 1998. Egalement à son actif, un documentaire baptisé L'Oeil humain, tentative de décryptage du film A nos amours de Maurice Pialat.
Une histoire d'amour
Décrivant Les Corps impatients, le réalisateur Xavier Giannoli le voit comme "une histoire d'amour simple et physique, lumineuse, où de très jeunes gens se battent sans pathos pour vivre. Une histoire d'amour, juste après l'adolescence, où toute la vie humaine s'évalue pourtant déjà, le meilleur et le pire, le désir et la mort."
Une daube adoubée par la critique, les merdes bobos qui leur ressemblent
luxe
Ils marmonnent vraiment trop ces acteurs, sans le sous-titrage français je n'aurais rien compris.
angelabassompierre
quand même dur, ce doit être réaliste à certains endroits seulement c'est un peu déchirant.Je préfèrerai être morte ou me suicider plutôt que de voir mon mec faire ça ou ma cousine ou que sais je....