Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Federica est si riche que ce privilège l'empêche de faire sa vie d'adulte, d'assumer son quotidien : les attentes de son fiancé qui voudrait fonder une famille, le retour inattendu d'un ancien amant, les conflits avec une famille déconnectée de la réalité et déstabilisée par la mort annoncée du père. Accablée par un héritage prochain, par ces rapports emmêlés avec son entourage et par le poids d'une culpabilité lancinante, Federica cherche le réconfort dans l'imaginaire...
Regarder ce film
En VOD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder
VIVA
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Bande-annonce
1:51
Il est plus facile pour un chameau... Bande-annonce VF
14 078 vues
Interview, making-of et extrait
12:15
Chiara Mastroianni commente sa biographie AlloCiné
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Valéria Bruni Tedeschi n'arrive avec ce film,ni a émouvoir,ni a surprendre,ni a declancher le rire,ni a passionner,ni a captiver,ni a angoisser,ni a ennerver.Ce film n'arrive a ne rien provoquer,c'est une performence de voir un film sans ne rien retenir de se qu'il a été donner a voir pendant 1h40.Et c'est long 1h40 quand il ne se passe rien.Il va falloir apprendre beaucoups de choses a Valéria Bruni Tedeschi,avant de refaire d'autre ...
Lire plus
shmifmuf
146 abonnés
1 761 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 août 2012
Je dois être opaque à ce film et à l'engouement qu'il a suscité chez certaines personnes. En ce qui me concerne, je trouve que Valéria Bruni Tedeschi a fait un film maniéré et prétentieux, qui est plutôt bien interprété dans l'ensemble.
DAVID MOREAU
90 abonnés
2 058 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 janvier 2017
ANIMAL RUMINANT. Comme nous devant cette histoire biographique mais ennuyeuse de Valeria Bruni Tedeschi.
xavierch
40 abonnés
1 167 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 novembre 2012
Un bon gros navet qui tâche. Il ne se passe pas grand chose, à part les atermoiements de "l'héroîne". Ok, elle raconte un peu son histoire, mais que c'est chiant. A éviter absolument. J'ai d'ailleurs arrêter au bout de 45mn tellement c'était inintéressant.
Valeria Bruni-Tedeschi explique : "J'avais participé au scénario de Mots d'amour de Mimmo Calopresti. Ca m'a donné envie de continuer. J'ai commencé à écrire des dialogues, des bouts de scène, sans trop savoir ce que cela pourrait devenir. Au bout d'un an j'ai fait lire ce que j'avais écrit à Noémie Lvovsky. Selon elle, il y avait un film à faire, mais à l'époque je n'étais pas du tout certaine de le réaliser moi-même. Mimmo Calopresti aussi m'a
Lire plus
Première réalisation
Valeria Bruni-Tedeschi est une actrice prolifique. Il est plus facile pour un chameau... est son premier film en tant que réalisatrice. Elle en est également l'interprète.
Autoportrait
Valeria Bruni-Tedeschi confie : "Il y a le personnage de la mère, de la soeur, du frère et du père, les origines italiennes de la famille, j'ai rendu les choses assez transparentes, volontairement. J'aurais même pu garder mon nom, ça n'aurait rien changé, parce que je crois que le cinéma transforme les gens en personnages, les vies en histoires."
Ne nous y trompons pas : c'est un film-documentaire qui soulève la question des différences riches / pauvres, du point de vue de l'éthique, de la religion, du communisme...Il ne prétend pas y répondre - voilà peut-être qui pourrait dérouter ceux qui cherchent un scénario. Alors que c'est une quête - un peu comme la quête de ceux qui font des pèlerinages.Palme spéciale au curé (qui joue le curé déjà ?), qui ne sert à rien dans son rôle de prêtre : il ne sait pas expliquer à sa paroissienne comment prier, il ne comprend pas son interrogation vis-à-vis de l'Evangile, il ne se pose même pas de question sur à quoi servent les versets du Sermon de Jésus sur la montagne.Flash-back d'une riche famille de gauche qui se fait prendre en otage par des terroristes communistes, puis fait copain-copain avec les ravisseurs.Tedeschi et Devos jouent souvent dans des films où l'éthique est remise en question. (Ici elle n'est pas REmise en question, simplement MISE en question : en 2000 ans personne n'a pensé à expliquer ni à essayer de faire le verset de Jésus).