Notez des films
Mon AlloCiné
    Casting Splendid pour "Astérix 3"
    22 mai 2003 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Thierry Lhermitte, Josiane Balasko et Michel Blanc viendraient prêter main forte à Gérard Jugnot pour le troisième volet des aventures d'Astérix et Obélix.

    Longtemps sujet aux rumeurs les plus folles, le casting de la superproduction Astérix en Hispania, troisième aventure des irréductibles Gaulois, commencent à se préciser. Si il fut un temps question que Lorant Deutsch ou José Garcia reprennent les moustaches blondes du teigneux Astérix, Le Parisien annonce dans son édition du 21 mai que Christian Clavier et Gérard Depardieu porteraient bien une nouvelle fois les braies des personnages créés par Goscinny et Uderzo, information recueillie auprès de Jacques-Eric Strauss, représentant de la société Pathé sur les ventes à l'étranger d'Astérix en Hispania.

    "Les Bronzés" en Hispanie

    Une bonne partie de l'équipe du Splendid pourrait d'ailleurs se reformer à cette occasion. Si Gérard Jugnot est attaché en tant que réalisateur sur ce projet, on pourrait retrouver devant la caméra les comédiens Josiane Balasko, Thierry Lhermitte et Michel Blanc (en plus de Christian Clavier). La nature de leurs rôles respectifs n'a pas encore été précisée.

    Johann Liard
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tontonjojo
      ET PK PA LE PERE NOEL ET UNE ORDURE 2 CA SERAIT BIEN
    • claviergirl
      Tu veux que Clavier arrête?d'abord ça fera plus "Les bronzés",et je trouve qu'il fait bien Astérix
    • claviergirl
      Quoi?ça va pas Christian Clavier est super en Astérix,ce serait beaucoup plus nul que quelques membres du Splendid ne soient réuni('ailleurs c'est dommage qu'il n'y a pas Marie-Anne Chazel)puis à chaque fois qu'on change d'acteur au numéro 2 ou 3,le personnage perd sa personnalité de l'acteur précédent.
    • comte-dooku
      Mr batignole c'est une chose, asterix une autre (et les bronzes encore une autre)Quand on voit l'humour de jugnot, quand on voit ces roles et les film qu'il realise cela ne me semble pas allez dans le sens d'un asterix. Justement, son humour ne s'arrête pas à l'humour du splendid ou à l'humour qu'il y a dans monsieur batignole qui sont d'ailleurs très différents.
    • zandrar
      je ne met pas en doute les capacite de realisateur de jugnot pour ce qui est de realiser un film original ou du moins n'etant pas l'adaptation d'un univers ayant de nombreuses annees d'existances.Mr batignole c'est une chose, asterix une autre (et les bronzes encore une autre)Quand on voit l'humour de jugnot, quand on voit ces roles et les film qu'il realise cela ne me semble pas allez dans le sens d'un asterix. Par contre il est vrais qu'asterix et cleopatre (creer pour le cinema en dessin annime) et asterix en hispanie (album de BD )sont effectivement 2 styles differents
    • balisto
      D'autant que Astérix en Hispanie ressemble pas mal à monsieur batignole.
    • comte-dooku
      Jugnot est un bon réalisateur (cf Monsieur Batignole)
    • balisto
      Ouais mais Astérix en Hispanie est assez différent de Astérix et Cléopatre, c'est moins parodique et à mon avis plus proche de l'univers de Jugnot.
    • zandrar
      personnellemnt je trouve que mission cleopatre etait bien dans l'esprit de la bd (meme si on a plus l'impression que le role principal est tenue par jamel )Meme si les bronzes,le pere noel et papy fait de la resistance sont d'excellents films ce n'est pas le style d'humour qui irait pour un asterix a mon avis.je doute que le style d'humour de l'equipe du splendide soit compatible.Et jugnot comme realisateur me fait encore plus douté.Lhermitte a la realisation me semblerait un meilleur choix, si un des membres de l'equipe du splendide devait realiser le film. Si ce casting ete celui du 2 et le film de chabat le troisieme je pense qu'il aurait pu faire une bonne impression.mais apres mission cleopatreje doute que ce soit le cas. Par contre je pense que c'est quand meme une bonne chose de faire 3 films avec 3 realisateurs differents pour l'adaptation d'une bd tout en gardant les memes acteurs principaux.On pourras ainsi voir 3 approches differentes du sujet
    • balisto
      Aïe! C'est délicat alors.Je vais faire un petit tour sur
    • ratapouic
      vu sur : Selon notre confrère Le Film Français du vendredi 6 juin 2003, la troisième adaptation d’Astérix en « live », "Astérix en Hispania" est compromise en raison du « refus des ayants-droit ». La rumeur enflait dans Paris depuis plusieurs jours. Il semble que Uderzo ait mal vécu le dernier film de Chabat malgré un succès sans précédent (il avait fait le double des entrées de son prédécesseur). L’enchaînement souhaité par Pathé Renn Productions coince donc aujourd’hui. Espérons que ce ne soit qu’une péripétie !
    • kakawete
      Un conseil : tâchez de lire un peu la presse (par exemple http://www.figaro.fr/eco_media... ou l'article du Parisien la semaine dernière) et ne nous emballons pas...
    • comte-dooku
      T'as pas aimé les Bronzés, le père noel et papy fait de la résistance ou quoi ?????
    • balisto
      Pourquoi ?
    • otarierom
      très mauvais
    • califa
      oulala ça sent mauvais...............................
    • balisto
      Moi aussi j'ai hate.
    • balisto
      Clavier est très bien en Astérix !Dans le premier je suis d'accord il avait un peu de mal, mais dans mission Cléopatre il collait bien mieux au role car il le jouait sans en faire des tonnes, sobrement.
    • comte-dooku
      Quoi !? Il est très bien en Astérix, comparé aux crétins qu'ils veulent mettre à sa place !
    • ratapouic
      si seulement clavier pouvait arreter de faire asterix...
    Voir les commentaires
    Back to Top