Notez des films
Mon AlloCiné
    Dennis Quaid et le vol du Phénix
    28 juil. 2003 à 11:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dennis Quaid fera partie des rescapés d'un crash d'avion dans "The Flight of the Phoenix", remake du film de Robert Aldrich signé John Moore.

    Plus que présent au cinéma, Dennis Quaid, qui enchaîne les tournages de The Devil's throat et de The Day after tomorrow, est actuellement en négociations pour jouer dans The Flight of the Phoenix, un film d'aventure de John Moore, le réalisateur de En territoire ennemi. Les prises de vue devraient débuter en octobre sous l'égide des studios Twentieth Century Fox.

    Quand John Moore revisite Robert Aldrich

    The Flight of the Phoenix est en fait le remake du Vol du Phénix, un long métrage mis en scène par Robert Aldrich en 1965. Dans cette version, James Stewart, Richard Attenborough, Peter Finch, Hardy Kruger, Ernest Borgnine, Ian Bannen, Ronald Fraser et George Kennedy étaient les rescapés d'un crash survenu en plein Sahara. Ils tentaient alors de reconstruire le Phénix, l'avion qui leur permettrait de s'envoler vers d'autres horizons.

    Ce remake, écrit par Scott Frank, le scénariste de Minority report, se déroulera quant à lui dans une région désertique de Mongolie. Bill Aldrich, le fils de Robert Aldrich, en assurera la production. Quant à Dennis Quaid, il sera dès le 11 février 2004 en France à l'affiche de The Alamo, la reconstitution historique du siège du célèbre fort par l'armée mexicaine en 1836.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Chienfantome
      Ca fait plaisir de voir que les américains reconnaissent enfin le talent de Dennis Quaid, en lui offrant des rôles plus intéressants que ceux qu'il a tourné ces dernières années ! Je n'ai jaùmais vu le film original Le Vol du Phoenix d'Aldrich, mais si son fils réussit à réunir un casting aussi prometteur qu'à l'époque, avec un bon scénariste, le projet est prometteur.Reste John Moore, qui avait été peu convaincant avec En Territoire Ennemi.
    Voir les commentaires
    Back to Top