Naissance
18 février 1925
(New York, New York - Etats-Unis)
Décès
28 février 2016
à l'age de 91 ans
(Boise, Idaho - Etats-Unis)
54
ans de carrière
71
films et séries tournés
1
prix
Biographie
Né à New York, George Kennedy fait ses débuts sur scène dès l'enfance. Animateur radio durant la Seconde Guerre mondiale, il produit, réalise et interprète des émissions au sein des services radiophoniques de l'armée. Blessé, il s'installe ensuite à New York pour retrouver le monde du divertissement.
Personnage charismatique au physique imposant, George Kennedy fait sa première apparition sur grand écran dans le western Seuls sont les indomptés, en 1962, puis enchaîne avec le film culte Charade de Stanley Donen, aux côtés de Cary Grant et Audrey Hepburn. Il multiplie alors les seconds rôles pour les plus grands cinéastes, tournant pour Robert Aldrich dans Le Vol du Phénix (1965) et Les Douze salopards (1967), pour Otto Preminger dans Première victoire (1965) et Que vienne la nuit (1967) et pour Henry Hathaway dans Les Quatre fils de Katie Elder (1965).
En 1968, ...
Lire plus
Michel Galabru, David Bowie, Ettore Scola... Hommage aux figures du grand et du petit écran disparues au cours de l'année…
5 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
mistermajestik
joe patroni dans la serie des airport.il a aussi tourné 2 fois avec john wayne et avec Bronson entre autres dans les 12 salopards et un episode du virginien
mistermajestik
excellent second a eu un oscar(bien merité) pour luke la main froide