Quelle claque. Un concept original de « suicide », une volonté et une envie de vivre la vie de manière totale et absolue. Des principes. De la vérité. De la verve qui tient en haleine, accroché aux mâchoires de Mark, à attendre la prochaine « leçon de vie », la prochaine punchline. Ce flegme permanent. Ce « Va chier » permanent. Cette envie d’aller jusqu’au bout sans véritable peur. Une manière totalement originale de ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2016
On l'a parfois trouvé un peu monotone dans sa construction mais au final on a beaucoup aimé. Un film qui va bien plus loin que son nom pourrait l'indiquer.
Bienvenue dans le monde du questionnement et de l'auto-destrcution de Jim Bennet. On aime ou on déteste et tout tient à ce personnage.
spoiler: Juste concernant la fin, petite déception car c'est un peu convenu. Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2015
Film pas mauvais, qui se laisse regarder. Très belle performance de Wahlberg pas habitué à jouer ce genre de rôle et qui réussit son pari.
Flaw 70
261 abonnés
422 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 juin 2015
Après avoir redoré le blason de la saga Planet of the Apes, on ne s'attendait pas à revoir Rupert Wyatt sur un "petit" film, du moins pas de sitôt. Car mine de rien il s'était attiré les grâces de pas mal de monde alors on n'aurait pas été surpris de voir qu'on lui avait confié les rênes du licence à succès et même pourquoi pas la suite de la saga Planet of the Apes. Mais au lieu de ça il a fait le mort pendant un peu plus de 3 ans ...
Lire plus
The Gambler est le remake du Flambeur (1974) de Karel Reisz, lui-même adapté d'un roman de Dostoievski. Mark Wahlberg joue ici le rôle principal, tenu par James Caan dans la première version.
Quelques changements
Avant de finir entre les mains de Rupert Wyatt, ce remake devait au prime abord être réalisé par Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal. Todd Phillips a également été envisagé pour la direction.
Régime drastique
Mark Wahlberg a dû perdre près de trente kilos pour les besoins du rôle de Jim Bennett. Un régime qui l'a fait passer de quatre-vingt-dix à soixante kilos.