Notez des films
Mon AlloCiné
    "King Kong" : 20 millions pour Peter Jackson !
    12 août 2003 à 16:40

    Réalisateur de la trilogie du "Seigneur des anneaux", Peter Jackson touchera 20 millions de dollars pour mettre en scène une nouvelle version de "King Kong".

    King Peter. Réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux, le cinéaste Peter Jackson se hissera prochainement au niveau de vedettes du grand écran telles que Tom Cruise, Mel Gibson, Tom Hanks ou Arnold Schwarzenegger.

    Le seigneur d'Hollywood

    Le Néo-Zélandais touchera en effet un salaire de 20 millions de dollars (partagé avec ses scénaristes Fran Walsh et Philippa Boyens) ainsi que 20 % des recettes dégagées par le film (partagées avec sa productrice et épouse Fran Walsh) pour mettre en scène une nouvelle version de King Kong pour Universal Pictures. Ce contrat est l'une des plus belles offres concédées à un réalisateur. En échange, ce dernier s'engage à ne pas dépasser le budget fixé par le studio, qui prendra à sa charge les investissements nécessaires pour tourner le film en Nouvelle-Zélande.

    Le retour du roi Kong

    Véritable rêve de gosse pour Peter Jackson, ce King Kong s'appuiera sur un scénario du trio Jackson / Walsh / Boyens (auteurs du script de la trilogie du Seigneur des anneaux) et produit par Universal et le tandem Jackson / Walsh via leur société WingNut Films. Tourné en Nouvelle-Zélande, le film bénéficiera d'effets visuels signés Weta, déjà lauréats de deux Oscars pour leur travail sur Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau et Le Seigneur des anneaux : les deux tours. Le travail sur le film devrait débuter dès la sortie en salles du Seigneur des anneaux : le retour du roi le 17 décembre prochain.

    Soixante-dix ans après le King Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack et trente ans après le King Kong de John Guillermin, le plus célèbre singe du septième art devrait faire son retour sur les écrans du monde entier au cours de l'année 2005.

    Yoann Sardet avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • otarierom
      oh moi je voualis qu'il en fasse un d'horreur
    • slayermat
      en fait il lui on juste donné l'indemnité de cet en....é de Jean mari Messier.
    • slayermat
      Bon ça aurait pu etre pire.... Mais franchement j'aurais préféré voir le roi Peter réaliser un Comic du genre Les 4 fantastiques.... enfin j'ai hate de voir le résultat quand meme !
    Voir les commentaires
    Back to Top