Notez des films
Mon AlloCiné
    Ouverture du Festival du Film Britannique de Dinard
    2 oct. 2003 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le 14e Festival du Film Britannique de Dinard s'ouvre ce vendredi sous la présidence du producteur Charles Gassot. Les cinéastes Alan Parker et Jim Sheridan sont attendus.

    Dinard à l'heure anglaise. Le 14e Festival du Film Fritannique s'ouvre aujourd'hui dans la cité bretonne sous le signe de la colère. Un thème qui préfigure une sélection de longs métrages engagés, dressant un portrait sans concessions, "chaotique et conflictuel" de la Grande-Bretagne, comme le définit Hussam Hindi, directeur artistique du Festival.

    Présidé par le producteur Charles Gassot, le jury de cette 14e édition compte cinq actrices (Emma de Caunes, Charlotte De Turckheim, Catherine McCormack, Julie Gayet et Lucy Russel) et trois acteurs (Sami Bouajila, Jason Flemyng et Paul Rhys). Il devra faire son choix entre six films présentés en compétition pour décerner son Grand Prix dimanche 5 octobre.

    Avant-premières et hommages

    En marge de la compétition officielle et d'une compétition de courts métrages, dix films seront projetés en avant-première parmi lesquels Calendar girls de Nigel Cole (en ouverture), Evelyn de Bruce Beresford, In this world de Michael Winterbottom, Une souris verte... de Mathias Ledoux et Listening de Kenneth Branagh. Bright young things, le nouveau film de Stephen Fry, sera présenté lors d'une séance spéciale.

    Le Festival rendra hommage aux cinéastes Alan Parker et Jim Sheridan, qui seront présents en Bretagne, avec la projection de nombre de leurs longs métrages. Par ailleurs, un gros plan sera consacré au chanteur Joe Strummer, leader du groupe de punk The Clash décédé en décembre dernier.

    Films en compétition :

  • 16 years of alcohol de Richard Jobson
  • Conspiracy of silence de John Deery
  • La Jeune fille à la perle de Peter Webber
  • Kiss of life d'Emily Young
  • One for the road de Chris Cooke
  • Wondrous oblivion de Paul Morrison

    Clément Cuyer
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • FolledeDarcy
      On a le palmarès pour la 14eme édition? FDD
    Voir les commentaires
    Back to Top