Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Douze femmes d'âge mûr, lassées de faire des gâteaux pour les ventes de charité, décident de poser nues pour un calendrier. Ce projet fou et génial va déclencher une révolution dans le Yorkshire avant de les rendre célèbres dans le monde entier. Leur engagement bénévole contre la leucémie va prendre un tournant très particulier, jusque dans leur vie personnelle...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
25 abonnés
Lire ses 1 016 critiques
2,5
Publiée le 4 février 2011
Un joli film, l'histoire est sympathique les actrices aussi. a voir
Linihila
Suivre son activité
32 abonnés
Lire ses 620 critiques
4,0
Publiée le 10 août 2007
Ces femmes sont tellement belles et tellement touchantes ! Impossible de résister ;o) Joli film inspiré d'une histoire vraie :o)
Eselce
Suivre son activité
707 abonnés
Lire ses 4 217 critiques
3,0
Publiée le 28 juillet 2016
L'idée est originale et n'est pas sans rappeler, sur une note féminine, l'excellent "The Full Monty". L'humour n'est pas toujours bien dosé mais les situations et séances photos sont amusantes. Bravo à toutes les actrices qui ont posé pour les photos du calendrier. Je ne suis pas surpris que le calendrier d'origine se soit autant vendu ! Il faut savoir donner de sa personne. J'ai bien aimé le film et surtout les propriétés des femmes et ...
Lire plus
VOSTTL
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 1 353 critiques
3,5
Publiée le 24 décembre 2018
Enfin vu « Calendar girls » ! J’ai une tendresse pour les films britanniques ; contrairement à leur plats, ils ont l’art de bien assaisonner d’humour leurs récits d’actualité empreint de gravité. « Calendar girls » n’est pas à proprement parlé un sujet grave bien que l’initiative de ces femmes quinquagénaires voir plus soit reliée à un drame : l’une d’entre elles perd son mari d’une leucémie. Helen Mirren en ...
Lire plus
Ce film est inspiré d'une histoire vraie, celle des femmes du Rylstone and District Women's Institute - une association vouée à "la recherche du bonheur dans l'accomplissement". Les personnages d'Annie et de Chris ont été créés d'après deux de ses femmes, Angela Baker et Tricia Stewart. En avril 1999, ces deux dames et leurs amies éditèrent un calendrier, où elles posèrent nues, pour l'année 2000.
Ce calendrier avait été réalisé et mis
Lire plus
D'abord la prudence...
Cette histoire vraie ne tarda pas à intéresser Hollywood. Les dames de Rylstone se montrèrent tout d'abord très prudentes.
Angela Baker explique : "Je savais que ce serait très dur pour moi et ma famille de voir notre histoire sur le grand écran, c'était si personnel... et je n'étais pas sûre d'avoir envie de la faire partager. Et puis, cela se produisait si vite après le décès de John..."
Apparition des vraies "conspiratrices du calendrier"
Tricia Stewart, Angela Baker et quelques-unes des autres "conspiratrices du calendrier" font une apparition dans le film, sous l'identité du groupe de l'Institut rival, battu par la génoise de Chris lors du concours de gâteaux.
6 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités U.S.A.,
Grande-Bretagne
Distributeur Gaumont Buena Vista International (GBVI)