Notez des films
Mon AlloCiné
    Roland Emmerich s'intéresse à Toutankhamon !
    15 oct. 2003 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Roland Emmerich réalisera "Tut" pour les studios Columbia Pictures, un long-métrage basé sur la jeunesse du pharaon Toutankhamon.

    Nouvelle grosse production en vue pour Roland Emmerich. Après Independence Day, Godzilla, The Patriot et en attendant la sortie en mai prochain de The Day after tomorrow, le cinéaste allemand vient déjà de s'engager sur un nouveau projet à grande ampleur. Il réalisera à une date encore indéterminé et pour les studios Columbia Pictures un long-métrage intitulé Tut, sur la jeunesse du pharaon Toutankhamon, sa volonté de reconquérir le pouvoir et de sauver son peuple après le décès de son père.

    Toutankhamon avant Sangoku ?

    Célèbre pharaon de la XVIIIe dynastie, au 14ème siècle, Toutankhamon régna sur son peuple neuf années durant avant de mourir à l'âge de vingt ans. La renommée de ce prince est en partie due aux richesses présente dans son tombeau, situé dans la Vallée des Rois. Si le projet Tut venait à rentrer en production dans les plus brefs délais, il mettrait entre parenthèse l'adaptation du manga japonais Dragonball Z que Roland Emmerich devait réaliser en 2004 pour la 20th Century Fox.

    Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top