Notez des films
Mon AlloCiné
    Peter Jackson prêt pour Bilbo ?
    11 déc. 2003 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Réalisateur de la trilogie du "Seigneur des anneaux", Peter Jackson a récemment révélé son souhait de porter à l'écran le "Bilbo le Hobbit" de Tolkien.

    Peter Jackson ne quitte plus la Terre du Milieu. Après sept ans de travail intensif sur la saga épique du Seigneur des anneaux, le cinéaste néo-zélandais a récemment confié son envie de mettre en scène l'adaptation de Bilbo le Hobbit, également signé J.R.R. Tolkien.

    La jeunesse de Bilbon

    Situé une soixantaine d'années avant le récit de la trilogie de l'Anneau, l'histoire de ce "prequel" (il a été publié avant Le Seigneur des anneaux) suit les pas de Bilbon, alors jeune Hobbit, lors de ses premières aventures en compagnie de Gandalf et de guerriers Nains pour affronter le terrible dragon Smaug, gardien d'un impressionnant trésor. Un périple qui le conduira également vers la sombre grotte de la créature Gollum, à qui il dérobera un certain Anneau magique...

    Le retour de Gandalf, Gollum et Arwen ?

    "J'aimerais vraiment le faire, car cela donnerait, à mon sens, une continuité à la saga de l'Anneau", expliquait ainsi le cinéaste lors de la Première européenne du film à Berlin, bien que des problèmes concernant les droits de distribution du film puissent en partie gêner sa mise en chantier. Le réalisateur a toutefois d'ores et déjà annoncé quels acteurs de sa trilogie pourraient faire leur retour devant son objectif : Ian McKellen dans le rôle de Gandalf, Andy Serkis dans celui de Gollum et enfin Liv Tyler dans les costumes de la Princesse Elfe Arwen. Trois comédiens à voir dès le 17 décembre dans le très attendu Seigneur des anneaux : le retour du roi, dernier volet de la trilogie.

    Yoann Sardet avec Reuters




    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • aldarion06
      ...pour que le projet se fasse avec PJ ainsi que la participation d'une partie du casting cela donnerait une continuite et un gage de qualite a la saga de Tolkien sur grand ecran
    Voir les commentaires
    Back to Top