Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : Starsky et Hutch à la noce
    30 avr. 2004 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Starsky et Hutch" prend la tête du box-office français avec 657 019 entrées, "Mariages !" réalise d'excellents débuts avec 530 000 fauteuils.

    Ils gagnent toujours à la fin... et frappent fort au début. Sortie majeure du 21 avril, Starsky et Hutch s'offre un démarrage solide avec 657 019 entrées pour une moyenne estimée à 1 074 spectateurs par copie, et se place dans la droite lignée de Charlie's angels et autres adaptations de séries télé pour sa semaine inaugurale. Au delà du passage au cinéma des deux flics les plus célèbres du petit écran, l'événement de la semaine est à chercher du côté français avec l'impressionnant lancement de Mariages !. Cette comédie chorale emmenée par le couple Jean Dujardin / Mathilde Seigner cumule ainsi 533 360 entrées dans seulement 335 salles, et affiche une excellente moyenne estimée à 1 592 entrées par écran. La réalisatrice Valérie Guignabodet a déjà fait mieux que les 449 591 fauteuils de son premier long métrage Monique.

    4 millions d'entrées pour "Les Choristes"

    Si la fréquentation globale se tasse en cette fin de vacances scolaires, le succès sourit toujours aux petits Choristes de Gérard Jugnot qui, malgré une chute de fréquentation au-delà des 40 % pour la toute première fois de leur carrière, attirent encore 428 161 Français en sixième semaine et dépassent la barre des 4 millions d'entrées. Egalement au-dessus des 400 000 entrées cette semaine, les Deux frères de Jean-Jacques Annaud s'approchent pour leur part des 2,5 millions de billets vendus. Parmi les autres films en continuations, Scooby-Doo 2 : les monstres se déchaînent franchit le cap du million de fauteuils et La Passion du Christ celui des 1,5 millions d'entrées alors que les sorties du 14 avril, à savoir Fenêtre secrète, Mission 3D Spy kids 3, Le Convoyeur et Monster ne parviennent pas à dépasser les 300 000 billets vendus en deux semaines à l'affiche.

    Côté nouveautés, Instincts meurtriers intrigue seulement 139 479 spectateurs en première semaine, alors que Prisonniers du temps et La Mémoire du tueur émergent en dessous des 50 000 entrées.

    Démarrage Paris-périphérie : petit mercredi

    Angelina Jolie séduit timidement les Franciliens ce 28 avril lors du démarrage Paris-périphérie. Son thriller Taking lives, destins violés attire ainsi un peu plus de 10 000 spectateurs sur la capitale, contre 10 966 et 11 823 entrées pour Starsky et Hutch et Mariages !. La Grande séduction, succès-surprise venu du Québec, affiche quant à lui 6 371 entrées au compteur.

    Yoann Sardet
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ères séances : Angelina Jolie séduit Paris
    • Box-office : le printemps du cinéma français
    • Box-office : le seigneur Annaud
    • Box-office : le succès du choeur
    • Box-office : "Les Choristes" tiennent la note
    • Box-office : sur un air des "Choristes"...
    • Box-office : l'amour à l'honneur !
    • Box-office : la surprise Malabar
    • Box-office : ça s'en va et ça revient...
    • Box-office : Reno devance CloClo
    • Box-office : CloClo superstar !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top