L'archéologue Edward Johnston et son équipe travaillent depuis plusieurs mois dans la vallée de la Dordogne, sur le site de l'ancien village médiéval de Castelgard. Mais Johnston regagne les Etats-Unis pour un entretien avec son sponsor, Robert Doniger, patron de l'International Technology Corporation. Il confie le chantier à son adjoint, entouré de son fils et de trois étudiants.
Poursuivant les fouilles, l'équipe fait deux découvertes stupéfiantes : une lentille bifocale de conception récente et une lettre datant de 1357 et renfermant un appel à l'aide du professeur Johnston. Insistant pour tester lui-même l'invention, Johnston s'est téléporté au beau milieu d'une sanglante guerre franco-anglaise. Son salut repose désormais sur le courage et le dévouement de ses étudiants. Accepteront-ils de devenir à leur tour "prisonniers du temps" et d'affronter les pires violences ?
1:49
1:43





-
Chronic'art.com
-
Ciné Live
-
Première
-
Télérama
-
Aden
-
L'Humanité
-
L'Obs
-
Le Monde
-
Libération
-
MCinéma.com
-
Studio Magazine
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Lire plus
Lire plus
Lire plus
Adapté de l'oeuvre de Michael Crichton
Paul Walker en tête d'affiche
Lambert Wilson à l'international
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 2003.