Mon compte
    "Les Parisiens" : les premières images du nouveau Lelouch !

    Evénement : "Les Parisiens", comédie chorale de Claude Lelouch et premier volet de sa trilogie du "Genre humain", se dévoile sur le web à travers deux bandes-annonces !

    "Imaginons un satellite-espion survolant notre globe, flashant sur un échantillon d'individus (et comme une goutte d'eau peut résumer un océan, Paris pourrait symboliser ce monde) des individus aussi humains qu'inhumains : un banquier ruiné, un SDF pour qui la fin est préférable à la faim, le patron d'une brasserie Gare du Nord en quête d'aventure, un commissaire de police fou amoureux de la femme de son collègue, un réalisateur à la recherche d'un sujet, une vendeuse de bijoux... qui n'est en réalité qu'une croqueuse de diamants, un faux chauffeur de taxi mais véritable escroc, un impresario aussi séduisant que machiavélique, un agent immobilier véreux, une vache folle égarée sur la voie d'un TGV, une prostituée aussi honteuse que maternelle, un restaurant clandestin qu'on ne trouve dans aucun guide, un Christ crucifié devant le Sacré Coeur, des politiciens mélomanes et échangistes. Bref tout un inventaire à la Prévert, tout un échantillon d'hommes et de femmes qui rêvent tous d'être sur le même échelon de ce que nous pourrions appeler l'échelle amoureuse de Richter. Evidence : on est rarement sur le même échelon que l'autre... Et on est fidèle tant que l'on n'a pas trouvé mieux...".

    C'est ainsi que Claude Lelouch résume Les Parisiens, comédie-chorale et premier volet de son ambitieuse trilogie baptisée Le Genre humain. Devant son objectif, Mathilde Seigner, Maïwenn, Arielle Dombasle, Agnès Soral, Alessandra Martines, Michel Leeb, Ticky Holgado, Francis Perrin, Gregori Derangère, Robert Namias ou Cyrielle Claire incarnent ces êtres en quête d'amour, dont le fil rouge est tissé par deux chanteurs qui commentent en chansons ce microcosme.

    Les deux premières bandes-annonces de ces Parisiens filmés par Claude Lelouch sont en ligne sur le site officiel de la trilogie : de quoi patienter en attendant la sortie du film le 15 septembre, puis les deux opus suivants intitulés Le Bonheur, c'est mieux que la vie, un hommage au théâtre de boulevard, et Les Ricochets ou la légende des siècles, ou "l'Histoire du monde depuis la mort du Christ jusqu'à l'attentat de Sarajevo".

    Yoann Sardet

    Découvrez la bande-annonce des "Parisiens" sur le site officiel de la trilogie "Le Genre Humain"

    Format : WindowsMedia

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top