Mon compte
    Claude Lelouch à la poursuite du bonheur

    Claude Lelouch tourne actuellement "Le Bonheur, c'est mieux que la vie", deuxième volet de son ambitieuse trilogie "Le Genre Humain", interprétée par une pléïade de comédiens.

    Le bonheur, mode d'emploi. Trois mois après la fin du tournage des Parisiens, la première partie de sa trilogie baptisée Le Genre humain, Claude Lelouch a entamé le 7 juin celui du deuxième volet, intitulé Le Bonheur, c'est mieux que la vie. Décrit par le réalisateur comme "le plus loufoque des 3 épisodes", ce chassé-croisé sentimental est aussi un hommage au théâtre de boulevard.

    Un casting étonnant

    Une grande partie de la distribution des Parisiens se retrouve dans cette deuxième partie : Mathilde Seigner, Arielle Dombasle, Michel Leeb, Massimo Ranieri ou encore Maïwenn. Ils ont été rejoints notamment par Sara Forestier, la jeune héroïne de L' Esquive, et Virginie Desarnauts, qu'on verra prochainement dans Comme une image. Claude Lelouch, qui aime faire appel à des personnalités extérieures au monde du cinéma, a cette fois offert des rôles aux animateurs de télévision William Leymergie et Serge Moati. Des grandes figures des planches, comme Pierre Arditi, Francis Huster et le metteur en scène Bernard Murat apparaîtront eux aussi dans ce film dédié au théâtre.

    Hasards, coïncidences... et ricochets

    "Peut-on vraiment réussir sa vie en suivant les chemins balisés de la culture ? Cette culture, dispensée dès l'enfance, ne serait-elle pas finalement réductrice ? En clair, faut-il être primaire pour être le premier ? Faut-il, pour voyager loin, se dispenser de tout bagage ?" Telles sont, selon le réalisateur, les questions que pose, sur le ton de la comédie, Le Bonheur, c'est mieux que la vie. Claude Lelouch devrait s'atteler en janvier 2005 au tournage du troisième volet de la trilogie, intitulé Les Ricochets ou la légende des siècles, ambitieuse fresque qui contera rien moins que "l'Histoire du monde depuis la mort du Christ jusqu'à l'attentat de Sarajevo".

    Julien Dokhan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top