Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lolita Cassard, vingt ans, en veut au monde entier, parce qu'elle ne ressemble pas aux filles des magazines, et aimerait tellement se trouver belle, au moins dans le regard de son père, trouver son regard tout simplement. Etienne Cassard regarde peu les autres, parce qu'il se regarde beaucoup lui-même et qu'il se sent vieillir. Pierre Miller, un écrivain, doute de ne jamais rencontrer le succès, jusqu'au moment où il rencontre Etienne Cassard. Sylvia Miller, un professeur de chant, croit en son mari, en son talent, mais doute du sien et de celui de son élève Lolita, jusqu'au moment où elle se rend compte qu'elle est la fille d'Etienne Cassard, cet auteur qu'elle admire tant. C'est l'histoire d'êtres humains qui savent très bien ce qu'ils feraient s'ils étaient à la place des autres mais qui ne se débrouillent pas très bien à la leur, qui la cherchent tout simplement.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une Comédie dramatique mise en scène, coécrite et jouée par la savoureuse réalisatrice Agnès Jaoui. Le scénario du tandem "Jacri" nous sert une histoire sombre et fascinante nous plongeant dans un milieu littéraire débordant de faux semblants, habité par les doutes des créateurs et les admirateurs complaisants.
Le film est parfaitement mis en scène sur une sublime BO classique avec d'excellents doublages lyriques. Cette comédie est ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
"le goût des autres", "Cuisine et dépendance" sont de très grands films et pour "Comme une image" j'espérais revoir un film "Jaoui/Bacri" de même qualité. On sent que le principe se veut identique ici: réalisme des dialogues, des situations comiques telles que nous les avons déjà vécues. Mais là (pour ma part en tout cas) la mayonnaise ne prend pas. Peut être parce que ce n'est pas aussi bien joué qu'à l'habitude (comédiens pas ...
Lire plus
weihnachtsmann
577 abonnés
4 553 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 novembre 2014
Franchement superbe. Doux-amer. J'ai du mal à donner une mauvaise note à Jaoui-Bacri. Ils racontent tellement bien la vie. Marilou Berry est écorchée dans ses sentiments et Jaoui sait la faire grandir. C'est très beau
Jonathan M
101 abonnés
1 528 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 février 2014
Jaoui-Bacri est le duo fort, scénaristiquement parlant, du cinéma français. La qualité d'écriture est bluffante. L'observation des petits détails qui font la différence à l'arrivée. C'est un constat sur l'évolution, ou plutôt le vivre ensemble des sociétés actuelles. Le rejet des fautes sur autrui, le manque de sincérité. Un monde altruiste quand il s'agit de parler d'ambition, laissant de côté tout ce qui a menait au succès. ...
Lire plus
Présenté en compétition au Festival de Cannes 2004 où il avait été l'un des chouchous de la presse internationale, Comme une image y a remporté le Prix du scénario. Le jury était présidé par Quentin Tarantino. Pour la montée des marches qui précéda la projection officielle du film, l'équipe du film arborait un autocollant sur lequel était écrit "solidarité avec les intermittents" -ceux-ci étaient alors en conflit avec le gouvernement, qui souhait
Lire plus
Les premiers pas de Marilou
Comme une image marque les débuts à l'écran de Marilou Berry, fille de la comédienne Josiane Balasko - on l'avait aperçue, enfant, dans Ma Vie est un enfer, réalisé par sa mère en 1991. Jaoui se souvient : "Très vite, Brigitte [Moidon, la directrice de casting] m'a montré une cassette en me disant : "Je ne te dis pas qui c'est. Regarde et dis-moi." C'était Marilou Berry et elle m'a tout de suite plu. Elle avait un côté mal dans sa peau et en mêm
Lire plus
Bienvenue dans l'âge ingrat
Agnès Jaoui explique pourquoi l'héroïne du film est une adolescente : "On en avait marre qu'on nous dise : "Pourquoi jamais de jeunes dans vos films ?" Et, comme on avait envie de parler du rapport père/fille, ça tombait bien. Ca permettait aussi d'aborder le poids de l'image et des modèles de manière plus frontale que dans nos précédents films. Lolita est à un âge où l'on se cherche. D'autant plus qu'elle ne s'habille pas en 38. C'est violent à
Lire plus